
Au cours de la journée de solidarité en faveur des veuves et orphelins
Dans le cadre de la célébration de la Journée Nationale de la Femme, l’ONG CABOV et l’ONG Darul Taqwa ont organisé le mardi 13 mai 2025, au CES Bobiel de Niamey, une activité au profit des orphelins et veuves. Cette journée, placée sous le thème « Solidarité communautaire pour les veuves, orphelins et couches vulnérables », a pour objectif de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des personnes.
Dans son allocution, la Fondatrice de l’ONG CABOV, Mme Ali Halima Seydou, a indiqué que cette détermination des deux ONG confirme toute l’importance qu’elles accordent aux orphelins et aux veuves vivant dans la précarité dans les villes. « Nous savons que vous êtes nombreux à vouloir participer à l’émancipation des orphelins et leurs mères. Notre consortium composé des deux ONG, vous appelle à nous appuyer pour un épanouissement des orphelins et des veuves. Nous appelons le gouvernement qui, sans doute, nous observe, à nous aider dans nos objectifs. Nous remercions ici tous ceux qui nous ont matériellement et financièrement aidés dans cette manifestation, tout en espérant que cet objectif se poursuive régulièrement », a-t-elle dit.
Pour sa part, la Cheffe des affaires orphelines et veuves de l’ONG Darul Taqwa a souligné que le thème de cette édition résonne en chacun comme un appel à la conscience collective, un cri d’humanité et une invitation à l’action. « Aujourd’hui, nous sommes rassemblés pour témoigner de cette grandeur. Car, la solidarité n’est pas une option. C’est une nécessité, c’est aussi la colonne vertébrale de nos communautés, la lumière dans les moments d’ombre, le lien qui nous unit au-delà des différences. Nous ne devons jamais oublier que, derrière chaque veuve, il y a une histoire de courage silencieux. Derrière chaque orphelin, il y a un avenir à protéger. Et derrière chaque personne vulnérable, il y a une richesse humaine à révéler », a-t-elle affirmée.
Abdoussalam K. Mouha (ONEP)