![](https://www.lesahel.org/wp-content/uploads/2024/10/IMG_3097.jpg)
Remise du brévet par le ministre en charge de la Communication
Le ministre de la Communication, des Postes et de l’Economie Numérique, M. Sidi Mohamed Raliou a remis, le vendredi 4 octobre 2024, dans l’enceinte de la Radiotélévision du Niger (RTN), le brevet de la médaille de la Souveraineté Sarauniya Mangou. Ce brevet a été remis, au nom du Président du CNSP, au Directeur Général de la RTN, M. Abdoulaye Coulibaly, en présence du conseiller spécial en Communication du Chef de l’Etat, M. Abdoulaye Tiémogo, du président du Conseil d’Administration de la RTN, M. Saddi Arimy et des agents de la RTN.
Cette décoration conférée par le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, le Général de Brigade Abdourahmane Tiani en faveur de la télévision mère vient témoigner, comme l’a précisé le ministre de la Communication, la reconnaissance du CNSP pour les services rendus à la Nation.
Le ministre de la Communication, des Postes et de l’Economie Numérique, M. Sidi Mohamed Raliou a rappelé que ce témoignage a été décerné pour la contribution majeure de la RTN dans l’accompagnement des actions du CNSP et du gouvernement, notamment dans la sensibilisation des populations sur la prise en charge par elles-mêmes, de leur propre destin et sur le patriotisme, le civisme, la déconstruction du narratif occidental sur le Sahel.
![](https://www.lesahel.org/wp-content/uploads/2024/10/IMG_3144.jpg)
Ainsi, le ministre de la Communication, des Postes et de l’Economie Numérique a déclaré que le 30 août 2024, le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Grand Maitre des Ordres Nationaux, le Général de Brigade Abdourahmane Tiani, a décerné à la Radio-Télévision du Niger la médaille de souveraineté Sarauniya Mangou en reconnaissance des services rendus à la Nation. « Cette reconnaissance émérite distingue ainsi l’ensemble du personnel et l’équipe dirigeante de la RTN auxquels je présente, à mon tour mes vives félicitations ainsi que mes encouragements dans le travail qui se fait au quotidien en vue d’informer l’opinion, à l’intérieur comme à l’extérieur », a ajouté le ministre en charge de la Communication, M. Sidi Mohamed Raliou.
Le Directeur Général de la Radiotélévision du Niger, M. Abdoulaye Coulibaly a, pour sa part, tenue à saluer l’accompagnement du gouvernement à la RTN dans le combat qu’elle a mené dans le cadre de la lutte pour la souveraineté du pays, notamment la demande de diffusion du signal de la RTN en mode standard sur le bouquet canal+. M. Abdoulaye Coulibaly a par la suite exprimé sa gratitude envers le gouvernement pour l’intérêt porté à leur organe, tout en réitérant leur engagement à accompagner davantage le CNSP à travers des contenus médiatiques sur les enjeux actuels auxquels fait face le pays.
Bachir Djibo (stagiaire)