L’Union des Journalistes pour le Patriotisme en Afrique (UJPA), tient par ce communiqué à saluer et féliciter les plus hautes autorités de la Refondation pour la décision prise lors du Conseil des Ministres en date du 26 Décembre 2025.
L’État souverain du Niger a en effet décrété le Projet d’ordonnance relatif à la mobilisation générale pour la défense de la patrie et cela conformément à certaines dispositions de la charte de la Refondation.
L’UJPA en tant que structure qui œuvre dans la promotion du Patriotisme et de la citoyenneté responsable saisie cette occasion pour appeler toutes les filles et fils de la nation épris de Patriotisme à rester unis, déterminés et prêts à défendre notre pays.
La trajectoire de reconquête de notre souveraineté enclenchée depuis le 26 juillet 2023, par les autorités de la Refondation, avec à leur tête le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, Président de la République Chef de l’État, mérite tout notre soutien à travers un engagement ferme pour défendre l’honneur du Niger, pays indépendant et souverain face à l’impérialisme et au néo-colonialisme.
L’UJPA présente sa compassion aux familles des victimes du terrorisme, et particulièrement à celle du Préfet de Torodi et sa famille assassinés lors de l’attaque lâche et barbare perpétrée par les forces du mal le lundi 05 Janvier 2026.
Que leurs âmes reposent en paix et le paradis éternel soit leur dernière demeure. Amine.
Fait à Niamey, le 07 janvier 2026
Signé la Présidente Rachida SEYNI DIORI
