
SE. Le Général d’Armée Abdourahamane TIANI, Président de la République, Chef de l’Etat
Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence le Général d’Armée ABDOURAHAMANE TIANI, a signé plusieurs décrets portant mesures individuelles.
AU TITRE DU MINISTERE DE L’EQUIPEMENT ET DES INFRASTRUCTURES
- Monsieur Maman Lawaly Issaka Harou, juriste, Mle 136295/Y, est nommé directeur de la législation.
AU TITRE DU MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT ET DE LA FORMATION TECHNIQUES ET PROFESSIONNELS
- Madame Abdoulkarim Dayabou Hadiza, conseillère pédagogique des enseignements professionnels et techniques, Mle 87790/A, est nommée inspectrice des services.
- Monsieur Alfari Kabirou, professeur d’enseignement secondaire, Mle 59895/A, est nommé inspecteur des services.
- Monsieur Seidou Boubacar Maïzama, professeur certifié de l’enseignement et de la formation techniques et professionnels, Mle 111607/V, est nommé inspecteur des services.
- Monsieur Magagi Haladou, professeur certifié des lycées d’enseignement technique et de la formation professionnelle, Mle 56731/C, est nommé conseiller technique du Ministre de l’Enseignement et de la Formation Techniques et Professionnels.
- Monsieur Laouali Adoul-Baki, professeur certifié des lycées, Mle 43496/P, est nommé conseiller technique du Ministre de l’Enseignement et de la Formation Techniques et Professionnels.
- Monsieur Aboubacar Ibrahim, chargé d’enseignement des lycées d’enseignement professionnels et techniques, Mle 101046/J, est nommé directeur général de la qualité, des normes et des évaluations.
- Monsieur Mahaman Toudou Nouhou Attazir, professeur certifié des lycées d’enseignement et de la formation professionnels et techniques, Mle 115594/S, est nommé directeur des ressources humaines.
- Monsieur Hassane Saley Abdoussalam, inspecteur principal des impôts, Mle 132592/Y, est nommé directeur des ressources financières et du matériel.
- Monsieur Alassan Saley Mahaman Salissou, chargé d’enseignement des lycées d’enseignement professionnel et technique, Mle 115637/L, est nommé directeur des études et de la programmation.
- Docteur Hassane Issa, chargé d’enseignement, Mle 67274/U, est nommé directeur des enseignements et des formations techniques et professionnels privés.
- Monsieur Alkassoum Salifou Mahaman Sani, professeur certifié d’enseignement et de la formation technique et professionnelle, Mle 65086/X, est nommé directeur des infrastructures et équipements pédagogiques.
- Madame Jamila Laouali, professeur de jeunesse et animation, Mle 130266/R, est nommée directrice de l’orientation et des stages professionnels.
- Monsieur Diaouga Hamani, inspecteur de la promotion humaine, Mle 101087/U, est nommé directeur de la formation professionnelle continue et des relations intersectorielles.
- Madame Adamou Kindo Dan Mallam Adiza, inspectrice adjointe de la promotion humaine, Mle 115780/U, est nommée directrice de l’appui à l’insertion professionnelle des jeunes.
- Madame Nahoundé Nana Hadiza Abdou, inspectrice principale des lycées d’enseignement et de la formation professionnels et techniques, Mle 101057/M, est nommée directrice du suivi et de l’encadrement pédagogiques.
- Monsieur Idi Issoufou, administrateur scolaire principal, Mle 115659/T, est nommé directeur des marchés publics et des délégations de service public.
- Monsieur Younoussi Abdoulaye, ingénieur géomètre principal, Mle 59509/X, est nommé directeur des curricula et programmes.
AU TITRE DU MINISTERE DE LA POPULATION, DE L’ACTION SOCIALE ET DE LA SOLIDARITE NATIONALE
- Madame Maïzama Aïchatou, inspectrice de l’action sociale, Mle 87689/D, est nommée inspectrice des services.
- Docteur Aboubacar Adamou Kolafane, enseignante chercheure, Mle 685, est nommée inspectrice des services.
- Monsieur Daouda Sani, inspecteur de promotion humaine, Mle 85374/R, est nommé inspecteur des services.
- Madame Souley Zeinabou Adamou Hassoumi, inspectrice de l’enseignement, Mle 64832/H, est nommée inspectrice des services.
- Docteur Idrissa Mamoudou, spécialiste en géosciences, environnement, aménagement et gestion des ressources naturelles, Mle 68959/J, est nommé conseiller technique de la Ministre de la Population, de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale.
- Madame Djibrilou Bintou Mary, inspectrice de l’action sociale, Mle 70945/A, est nommée conseillère technique de la Ministre de la Population, de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale.
- Madame Hassane Boukari Mariama, conseillère technique en promotion de la femme et protection de l’enfant, gestion des conflits, est nommée conseillère technique de la Ministre de la Population, de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale.
- Monsieur Moustapha Chérif Sidi, démographe statisticien, Mle 133992/Z, est nommé directeur général de la population et de l’action sociale.
- Monsieur Hassane Iddé, ingénieur agronome, Mle 79958/J, est nommé directeur général de la solidarité nationale, de la prévention et des réponses humanitaires.
- Madame Iddé Hadiara Arzika, inspectrice de l’action sociale, Mle 71918/F, est nommée directrice générale de la promotion de la femme et de la protection de l’enfant.
- Docteur Djibril Abarchi Balkissa, juriste, enseignante chercheure, est nommée directrice de la Législation.
- Madame Moussa Fatimata Hassane, administration générale, Mle 79085/Y, est nommée directrice des Ressources Humaines.
- Monsieur Amadou Yacouba, directeur administratif, Mle 102007/K, est nommé directeur des études et de la programmation.
- Madame Amadou Seydou Niandou Aminatou, cadre principal de l’information et de la communication, Mle 74665/B, est nommée directrice des archives, de l’information, de la documentation et des relations publiques.
- Docteur Elhadji Seybou Djibo, docteur en sciences de l’environnement, Mle 02/25, est nommé directeur des statistiques et de l’informatique.
- Madame Douramane Mariama, inspectrice de l’action sociale, Mle 87679/B, est nommée directrice de la population.
- Madame Moussa Aïchatou Abdou, inspectrice de l’action sociale, Mle 68889/L, est nommée directrice de l’action sociale.
- Monsieur Mamane Yahaya, sociologue et psychopédagogue, Mle 69667/E est nommé directeur de l’inclusion sociale.
- Médecin-Lieutenant Rachida Moussa Zoumbey, est nommée directrice de la promotion de la femme.
- Madame Yacouba Sangaré Fatimata, gestionnaire de projet et modératrice, est nommée directrice de l’inclusion de la femme en paix et sécurité.
- Monsieur Maliki Oumarou, ingénieur agronome, Mle 115974/E, est nommé directeur de réponse humanitaire et du relèvement précoce.
- Monsieur Abdoulkadri Djibrilla, ingénieur zootechnicien, sécurité alimentaire et durabilité environnementale, Mle 117513/R, est nommé directeur de la prévention et de la gestion des chocs climatiques et humains.
- Monsieur Maman Sanoussi Abdelkader Mahaman Lawan, inspecteur principal des lycées d’enseignement général, Mle 111913/F, est nommé directeur de la solidarité nationale.
AU TITRE DU MINISTERE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS
- Madame Sékou Dijé Ouagani, directeur administratif, Mle 63636/V, est nommée secrétaire générale adjointe du Ministère de la Jeunesse et des Sports.
- Monsieur Halirou Hassoumi Oumarou, inspecteur central du trésor, Mle 132504/F, est nommé directeur des ressources financières et du matériel, des marchés publics et de délégation de service public.
- Monsieur Maman Bachir Aboubacar Abdoul Nasser, administrateur juriste, est nommé directeur des archives, de l’information, de la documentation, des relations publiques, de l’informatique et de la numérisation.
Fait à Niamey, le 30 septembre 2025
Le Secrétaire Général du Gouvernement,
MAHAMANE ROUFAI LAOUALI