
Harouna Doulla, Sélectionneur national du MENA A’
Le Mena A’ est prêt à disputer son troisième match en phase de groupes du CHAN 2024 face à l’Afrique du Sud ce vendredi 15 août 2025 au stade Nelson Mandela de Kampala, avec un coup d’envoi prévu à 18h, heure de Niamey. Lors de la conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur national, Harouna Doulla, accompagné du joueur Abdel Jelil Ahamat, a réitéré les ambitions du Niger, tout en reconnaissant les défis à relever.
Actuellement, le Mena A’ n’a pas encore marqué de points dans le tournoi. Toutefois, l’entraîneur Doulla demeure optimiste concernant les matchs à venir contre l’Afrique du Sud et l’Algérie. « Nous faisons face à une équipe expérimentée, évoluant dans un championnat très compétitif et médiatisé. Néanmoins, nous avons un rang à défendre. Je crois fermement qu’un match peut basculer à tout moment. Nous aborderons ce défi avec détermination, en gardant à l’esprit que tout est possible. Nos joueurs donneront le meilleur d’eux-mêmes »,a-t-il déclaré.
Hourouna Doulla a également exprimé sa satisfaction quant à la progression des jeunes joueurs, soulignant l’importance de rajeunir l’équipe. Sa philosophie est de miser sur les jeunes U20 pour construire sur la durée, une équipe d’avenir. « Nous avons notre objectif derrière la participation à cette compétition. Et notre ambition est de continuer à développer cette équipe. Nous espérons que nos jeunes continueront à évoluer positivement lors de cette rencontre, afin de récolter des résultats probants », a-t-il ajouté.

Pour sa part, le jeune Abdel Jelil Ahamat a exprimé sa conviction qu’il est encore possible de renverser la situation. « Nous ne sommes pas ici pour abandonner à cause de deux défaites. La compétition est encore en cours et il y a des points à prendre. Nous nous battrons pour gagner nos deux prochains matchs », a-t-il affirmé avec détermination.
Le Mena A’ compte sur ses acquis, son expérience et les leçons tirées de ses précédentes rencontres pour tenter de décrocher ses premiers points dans ce tournoi, d’autant plus que les progrès de l’équipe sont visibles.
A ce stade de la compétition dans ce groupe, l’Ouganda compte 6 points en trois matchs, avec deux victoires et une défaite. L’Algérie compte 4 points en deux matchs, grâce à une victoire et un match nul. La Guinée-Conakry se contente de 3 points en trois matchs, avec une victoire et deux défaites. L’Afrique du Sud totalise également 4 points, grâce à une victoire et un match nul. Enfin, le Niger ferme la marche avec 0 point en deux matchs mal entamés.
Abdoul-Aziz Ibrahim (ONEP)
à Kampala