
Le gouverneur de la région de Tillabéri le Lieutenant-Colonel Maina Boukar a reçu hier, lundi 15 janvier 2024, les contributions des populations du département de Ouallam au profit du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie. Cette contribution d’un montant de 1.547.000F en espèce, vient s’ajouter à une série d’autres déjà effectuées par les différents départements de la région.
En réceptionnant ces fonds des mains des représentants des populations, le gouverneur de la région de Tillabéri a, au nom du Président du CNSP, Chef de l’Etat, et la présidente du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie remercié l’ensemble des citoyens pour les efforts consentis pour l’honneur de la patrie. Pour le Lieutenant-Colonel Maina Boukar, la participation et les différentes contributions des populations au profit du FSSP sont des preuves indéniables que le peuple nigérien est déterminé pour sauvegarder la patrie. Depuis la mise en place du Fonds, précise le gouverneur, les populations de la région de Tillabéri continuent de manifester leur soutien, en témoignent les différentes délégations des départements et cantons qui viennent au cabinet pour remettre leurs contributions.
« Aujourd’hui, nous avons reçu les représentants des populations de Ouallam. Au nom des plus hautes autorités de notre pays et des responsables chargés de la collecte du fonds de solidarité, nous vous demandons de transmettre aux populations en général, et les donateurs en particulier, nos remerciements pour le geste combien important et patriotique. Leurs contributions participent à la bonne marche de notre pays et à la sauvegarde de la patrie. Nous les encourageons à continuer dans le même sens. Et tout de suite, les fonds seront envoyés à qui de droit », a rassuré le gouverneur de la région de Tillabéri, le Lieutenant-Colonel Maina Boukar.
Abdoul-Aziz Ibrahim, ONEP Tillabéri