Suite au décès de la Princesse Lalla Latifa, mère du Roi Mohamed VI, le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’Etat, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, a adressé un message de condoléances au Roi Mohamed VI. Le message est libellé ainsi qu’il suit :
« Bismillahir Rahmanir Rahim
Inna Lillahi wa Inna Ileyhi Rajiou’n
Votre Majesté,
J’ai appris avec une immense tristesse l’information relative au rappel à Dieu, le samedi 29 juin 2024, de Votre Regrettée mère, Son Altesse Royale la Princesse Lalla Latifa, qu’Allah la couvre de son infinie miséricorde.
En cette circonstance particulièrement douloureuse de la perte d’un être cher, j’adresse, au nom du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), du Gouvernement, du peuple Nigérien et mon nom, mes condoléances les plus attristées et ma profonde compassion à Votre Majesté, à l’honorable Famille Royale éplorée ainsi qu’au peuple Marocain endeuillé.
Je partage, avec le peuple Nigérien tout entier, Votre peine et Vous assure de notre solidarité dans cette dure épreuve.
Je prie Allah, Al Gafour, Ar Rahim, le Clément, le miséricordieux de faire miséricorde à Son Altesse Royale la Princesse Lalla Latifa et de l’accueillir dans son paradis firdaws.
Tout en renouvelant mes sincères condoléances et ma profonde compassion, je prie Votre Majesté d’agréer, l’assurance de ma très haute et fraternelle considération. »
Le Général de Brigade Abdourahamane Tiani