
Le gouverneur de Diffa, le Général de Division Mahamadou Ibrahim Bagadoma a procédé, le mercredi 30 Juin 2025, au lancement des épreuves des examens du Certificat de Fin d’Études du Premier Degré (CFEPD) et du Certificat d’Études Primaires Élémentaires Franco-Arabe (CEPE/FA) dans la région. La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de l’école Boukari Sabo en présence de plusieurs collaborateurs et des partenaires locaux de l’école.
Avant l’ouverture de l’enveloppe contenant le sujet de la première épreuve, le gouverneur a salué et encouragé les candidats avant de leur demander de compter sur leurs propres efforts. Cette année, la région de Diffa compte un total de 7 453 candidats répartis dans 36 centres d’examen. Le CFEPD traditionnel compte 6 049 candidats dont 3.555 filles, tandis que le CEPE/FA enregistre 1 404 candidats dont 814 Filles.
M. Abdoulaye Moussa, Cadre à la Direction des Evaluations et de Certifications et Concours Scolaires, Superviseur National au titre de la région, a souligné que l’Etat, à travers le Ministère en charge de l’Education Nationale, a pris toutes les dispositions nécessaires pour la réussite des examens du CFEPD et du CEPE/FA, session 2025. « J’aimerais demander aux collègues enseignants membres du jury de faire preuve de responsabilité, d’objectivité et de courage pour assumer pleinement la mission qui leur est assignée », a-t-il ajouté
Mato Adamou
ONEP Diffa