En marge de la cérémonie de lancement des travaux de réhabilitation des périmètres irrigués, les bonnes volontés se sont spontanément manifestées pour apporter leurs contributions au Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP). C’est ainsi que la présidente du comité de gestion du FSSP a reçu les sommes de 373.000 FCFA et 6.500 Nairas.
Ces contributions qui ont été remises au Gouverneur proviennent de l’association des Ressortissants du Département de N’Gourti résidant à Diffa ; du Corps Professoral du Lycée Technologique ; du Personnel de l’ONAHA, des Chefs de villages environnants et de plusieurs autres bonnes volontés. En réceptionnant ces contributions, le 1er Responsable de la région a tenu à saluer les généreux contributeurs et à leur adresser ses félicitations pour leur spontanéité pour ce geste patriotique, avant de remettre les fonds collectés à la Présidente du FSSP.
Réceptionnant la contribution des mains du Gouverneur, Mme Brah Réki Moussa Hassane a rendu un vibrant hommage à ces contributeurs qui participent ainsi à l’œuvre patriotique avant de les remercier sincèrement au nom des plus hautes autorités du pays, en l’occurrence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), Chef de l’Etat. Aussi, la Présidente a rappelé que le 25 décembre 2023, la Région de Diffa a eu à contribuer au FSSP lors de « notre mission de sensibilisation sur les objectifs assignés au Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie, la Région a sollicité l’appui du FSSP pour la relance de la production des cultures irriguées et la commercialisation du poisson, voilà cet appui a été une action concrète aujourd’hui avec le lancement des travaux sur ces périmètres irrigués. Je salue fortement le courage inébranlable et la vigoureuse résilience des populations du Manga ».
Mato Adamou ONEP Diffa