La représentante de l’UNICEF, le gouverneur de Diffa ...
En mission dans la région depuis le lundi 19 Janvier 2026, la représentante de l’UNICEF, Mme Djanabou Mahondé, a eu des séances de travail avec les autorités administratives et coutumières, les responsables des agences des Nations Unies, des partenaires et des Cadres de l’UNICEF.
Le Mardi 20 Janvier, en compagnie du gouverneur de la région, le Général de Division Mahamadou Ibrahim Bagadoma, la délégation de l’UNICEF s’est rendue dans le département de Maïné Soroa. L’objectif de ce déplacement est de réceptionner des infrastructures scolaires et visiter celles sanitaires et hydrauliques.

Accueillie à l’entrée de la ville de Maïné par les autorités et les cadres techniques, la délégation prend la route pour le village de Garaoua, situé à 30 km au Nord de Maïné. Ce village constitue le cadre de la cérémonie de remise d’un Collège d’Education de proximité aux autorités de la région. Le secrétaire général de la préfecture, M. Souleymane Illo, a salué les efforts de l’UNICEF. Il a par ailleurs souligné que l’UNICEF est un partenaire privilégié de l’Etat qui œuvre inlassablement dans les domaines vitaux des communautés.
En remettant les clés de cette infrastructure éducative au gouverneur de la région de Diffa, la représentante de l’UNICEF a salué le leadership de celui-ci pour sa forte implication à accompagner l’UNICEF dans sa mission. Djanabou Mahondé a indiqué que la cérémonie est bien plus qu’une simple réception des Infrastructures, « c’est un moment précieux où nous célébrons un progrès tangible tout en portant ensemble notre regard sur les défis qui persistent. Dans ce sens, nous devrons garantir des solutions que nous pourrons cocréer collectivement dans l’objectif de garder les enfants au cœur de nos actions au niveau de la région de Diffa ». Elle a noté que cet établissement a été construit conformément aux normes techniques nationales, pour un coût financier de 195 760 853 FCFA.
En recevant les clés de ces infrastructures, le gouverneur a rendu un vibrant hommage à l’UNICEF pour les multiples réalisations de services vitaux dans la région. « Votre Institution est un partenaire privilégié, très engagé, et d’une constante disponibilité pour appuyer les efforts des autorités de la refondation », a-t-il ajouté.
Mato Adamou, ONEP Diffa
