Dans le cadre de la prise de contact avec les différentes couches socioprofessionnelles de sa région, le gouverneur de Dosso, le général de brigade Iro Oumarou a rencontré le samedi dernier les responsables des établissements scolaires privés, les directeurs des écoles publiques et ceux de l’enseignement professionnel. Cette réunion s’est déroulée en présence du président du Conseil régional, des secrétaires généraux du gouvernorat et des autorités administratives.
La rencontre intervient ces temps de grandes vacances où l’administration et les partenaires qui œuvrent dans le domaine de l’éducation sont à pieds d’œuvre pour préparer la rentrée. L’éducation a souligné le gouverneur de la région de Dosso est un domaine essentiel, c’est pourquoi il a tout au long de son intervention insisté sur la gestion des ressources humaines. Le monde scolaire a indiqué le gouverneur de la région de Dosso est un monde particulier, sensible. Les élèves a dit en substance le Général de brigade Iro Oumarou représentent les responsables de demain. Aussi, pendant cette transition, le CNSP compte beaucoup sur la participation active des responsables de l’école que ça soit dans les programmes qu’il faut étoffer, les innovations à apporter mais surtout leur disponibilité dans la mobilisation et la sensibilisation du monde scolaire ainsi que l’engagement et le sacrifice à apporter afin que les autorités qui viendront après trouvent une feuille de route bien ficelée et que l’éducation bénéficie d’un regain d’amélioration.
Le gouverneur de la région de Dosso a appelé les cadres de l’école pour avoir l’adhésion des scolaires autour des FDS pour mener cette transition à bon terme. Le général de brigade Iro Oumarou a réitéré les salutations et les remerciements du président du CNSP, Chef de l’Etat, le général de brigade Abdourahamane Tiani qui dès les premiers instants a constaté que la population dans son ensemble en particulier les scolaires, les différentes organisations de jeunesse sont très organisés et très motivés aux côtés des FDS et du CNSP. Il faut, a précisé, le gouverneur de Dosso continuer à les encadrer et à les mener à bon port pour que la transition puisse avoir un bon départ dans le système scolaire et universitaire.
Mahamane Amadou ANP-ONEP/Dosso