Au dernier jour de sa visite de travail de 72heures dans la région de Tahoua, le Président de la République, Chef de l’Etat, M. Mohamed Bazoum était, dans la matinée du samedi 22 juillet, au nouveau Marché central moderne de la ville.
Le complexe commercial est construit sur fonds propres de l’Etat pour un coût global d’environ 20 milliards de FCFA pour remplacer l’ancien marché qui datait des années 1940 et qui ne répondait plus aux normes d’une ville en plein développement.
Le Président de la République Mohamed Bazoum s’est rendu sur les lieux en compagnie du gouverneur de la région de Tahoua, M. Issa Moussa, de l’Administrateur Délégué du Marché et de plusieurs responsables des structures d’opérateurs économiques de la Ville.
Le nouveau complexe commercial est composé de 1.317 boutiques, un hangar central de 2000 m², une mosquée de 190 places, un bloc administratif de 12 bureaux, trois (3) blocs sanitaires, mais aussi 2800 ml de caniveaux, un canal fermé de 359 ml, 24584 m² de pavage, un parking de stationnement de 224 places, etc.
Ismaël Chékaré, ONEP Tahoua