
« Monsieur le Président et Cher Frère,
Votre brillante élection, par le Parlement éthiopien, à la Magistrature Suprême de votre pays, le 7 Octobre 2024, m’offre l’agréable occasion de Vous adresser, au nom du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), du Gouvernement, du peuple Nigérien et en mon nom, mes sincères félicitations et mes vœux de pleine réussite dans l’accomplissement de votre haute et exaltante mission.
Le Niger et l’Ethiopie entretenant d’excellentes relations d’amitié, de fraternité et de coopération, j’ai la ferme conviction que, sous votre impulsion et vos sages directives, elles se renforceront davantage à la hauteur des aspirations de nos deux peuples frères.
Je forme également le vœu qu’ensemble nous relèverons les nombreux défis qui se posent à notre cher continent et travaillerons à lui assurer, dans la dignité et la souveraineté d’actions, la place qui doit être la sienne dans le concert des nations. A cet égard, votre riche expérience de diplomate chevronné facilitera à n’en point douter l’atteinte de nos objectifs.
En Vous renouvelant mes sincères félicitations et mon entière disponibilité, je Vous prie d’agréer, Monsieur le Président et Cher Frère, l’assurance de ma très haute considération.
Le Général de Brigade Abdourahamane Tiani ».