Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE. Mohamed Bazoum, a regagné Niamey, hier mercredi 07 décembre 2022, en fin d’après-midi, de retour de Paris (France), où il a présidé, les 5 et 6 décembre, la Table ronde sur le financement du Plan de Développement Economique et Social (PDES 2022-2026) à l’issue de laquelle le Niger a recueilli des engagements d’appui portant sur environ 45 milliards d’euros, soit 150% des prévisions.
Avant de quitter Paris, le Chef de l’Etat s’est entretenu, dans la matinée, avec son homologue français, Emmanuel Macron au Palais des Elysées, sur des questions relatives au renforcement de la coopération entre nos deux pays.
Il faut rappeler qu’avant l’étape de Paris, le Président Mohamed Bazoum était à Rome, en Italie où il a pris part à la Conférence des ‘’Dialogues Méditerranéens’’.
A sa descente d’avion à l’aéroport international Diori Hamani de Niamey, le Chef de l’Etat a été accueilli par le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M. Ouhoumoudou Mahamadou.