
Lors de la réception de contribution du 1er juillet
La présidente du comité de gestion du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP), Mme Réki Djermakoye a réceptionné, hier lundi 1er juillet 2024 plusieurs contributions de bonnes volontés qui continuent de se manifester au niveau dudit siège.
La première contribution de cette journée est celle de la Fada Deathfro de Gamkalé pour une somme de 10.000F CFA.
Par ailleurs, M. Ibrahim Maturin Charles, chauffeur de camion, contribue à hauteur de 5.000F CFA afin d’apporter son soutien aux membres du CNSP. Il profite ainsi pour lancer un appel à tous ses collègues chauffeurs à lui emboiter le pas. « Il y a des endroits où on ne peut pas aller en mission à cause de l’insécurité, donc nous devons soutenir l’Etat tout en contribuant dans la caisse du fonds afin de lutter contre cette insécurité et que nous puissions faire notre travail en toute sécurité », a-t-il ajouté.
Hadjia Hadiza Hainikoye, une vielle dame qui vend des bois et des arachides à la devanture de sa maison, a remis la somme de 4.500F CFA. « J’ai fait ce geste patriotique pour encourager mes fils et petits-fils à faire comme moi. Parce que à mon avis, c’est nous les ainés qui devrons donner un bon exemple à nos enfants. Nous sommes de cœur avec le CNSP » a-t-elle précisé.
Pour leur part, les enfants de Moussa Djingarey ont chacun donné 1.000F CFA, soit un montant de 5.000F CFA. Cette somme a été remise par M. Moussa. « J’ai apporté la contribution de mes enfants. Ils voient presque chaque jour à la télévision les personnes qui apportent leurs contributions pour le fonds et ils ont décidé d’apporter leurs parts aussi », a-t-il conclu.
Mariama Souley (stagiaire)