Depuis la création du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP), les Nigériens continuent à apporter leurs contributions. C’est ainsi que la présidente du comité de gestion du Fonds, Mme Brah Reki Moussa Hassane a reçu hier matin au siège dudit comité, plusieurs contributions en nature et en espèces des personnes et des structures.
La première contribution est celle de la direction de Radio et Télévision du Niger (RTN) d’une valeur de 2.000.000FCFA. À cette occasion, le directeur général de la RTN, M. Abdoulaye Coulibaly a relevé qu’outre ces 2.000.000 FCFA, la Radio et Télévision du Niger a aussi contribué à travers des couvertures médiatiques de plusieurs activités du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP). « Depuis le 11 octobre dernier, c’est-à-dire date à laquelle le fonds a reçu la première contribution jusqu’à ce jour, la Radio et Télévision du Niger a couvert gracieusement plusieurs activités du FSSP dont le coût est estimé à 85 000.000 FCFA », a-t-il indiqué.
Par la suite, le directeur général de la RTN a salué le formidable travail accompli par le comité de gestion du fonds, avant de réitérer la disponible de la RTN à continuer à accompagner le FSSP dans la promotion de la visibilité de ses activités pour l’atteinte des objectifs visés par le CNSP.
Quelques instants après, la Direction Générale de la Police Nationale a remis une somme 47.228.000 FCFA ; la Garde Nationale du Niger a apporté une somme de 60.617.500FCFA et le contingent nigérien en RDC une somme 3.200.000FCA. En réceptionnant cette contribution, le secrétaire permanent du CNSP, le Colonel Sahabi Sani a rassuré ces généreux contributeurs de l’utilisation efficiente de leurs contributions.
Pour sa part, le personnel du Ministère de l’Action Humanitaire et de la gestion des catastrophes a apporté une contribution de 1.000.000FCFA ; l’Association des personnes âgées du Niger a donné 50.000 FCFA ; le Village de Dabarey a contribué à hauteur de 200.000 FCFA ; la famille Maidawa Tarouwa a remis une somme de 2.000.000FCFA et l’inspection Niamey 8 un montant d’un 1.000.000 FCFA.
Yacine Hassane (ONEP)