
Des personnes libérées par les FDS
Lundi 22 avril dernier, des éléments de Boko Haram ont tenté une incursion au niveau du village de Bandi aux abords de la Komadougou, dans la région de Diffa, d’où ils sont repartis avec 9 paisibles citoyens et 350 têtes de petits ruminants.
La poursuite engagée par une unité de la Force Multinationale Mixte (FMM) du secteur 4 a contraint l’ennemi à céder son butin. Les 9 personnes kidnappées ainsi que le bétail emporté sont ramenés, le même jour, sains et saufs, rapporte le Centre intégré de coordination des opérations de l’armée (CICO).
L’intervention a été menée notamment par les éléments de la Garde Nationale du Niger (GNN) de N’Gagam, aux environs de 11h. Les FDS ont retrouvé les terroristes dans le secteur, aux abords de la Komadougou. Des échanges de tirs ont eu lieu, avant que l’ennemi ne se replie vers le Nigéria.
Dans sa débâcle face à la réaction instantanée et vigoureuse des forces de défense et de sécurité (FDS), les éléments terroristes de Boko Haram ont aussi abandonné une bande de 250 cartouches, sous un arbre assimilable à un poste de guet.
Ismaël Chékaré (ONEP)