Les populations de la cité des Djermakoyes ont fêté, mardi dernier, dans la simplicité l’Aïd El Fitr dans plusieurs mosquées de Dosso. Cette fête intervient dans un contexte de résilience marquée par la cherté des produits en raison notamment de la fermeture des frontières. Une situation qui n’a pas empêché les populations de la région de Dosso de faire face aux dépenses qu’engendrent pareille circonstance. C’est la grande mosquée de Dosso qui a accueilli les autorités administratives et coutumières et les différentes couches socioprofessionnelles à leur tête le gouverneur de Dosso, le Général de Brigade Iro Oumarou.
Au cours de cette prière dirigée par l’imam de la grande mosquée, Check Ibrahim Marafa deux Rakaats ont été accomplies par les fidèles, suivies de la koutouba, l’imam de Dosso a ensuite prononcé une Fatiha pour que la paix, la sécurité et la prospérité règnent dans notre pays et que le Tout Puissant protège le Niger. Le représentant du sultan de Dosso a pour sa part, adressé ses sincères remerciements aux populations pour les prières collectives depuis la prise du pouvoir par le CNSP afin que le Tout Puissant protège notre pays.
A l’issue de la prière à la grande mosquée, le Gouverneur de Dosso, le Général de Brigade Iro Oumarou a reçu à sa résidence les vœux des autorités administratives et coutumières, des cadres régionaux et des représentants de toutes les couches socioprofessionnelles. L’occasion a été donnée au Gouverneur de Dosso, le Général de Brigade Iro Oumarou, de transmettre aux populations de la région les salutations fraternelles du président de la république, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani et du Premier ministre Ali Mahaman Lamine Zeine, avant d’aborder plusieurs sujets de l’heure notamment la sécurité des personnes et de leurs biens ou encore les préparatifs de la campagne agricole. Sur ce dernier point, le gouverneur de Dosso a beaucoup insisté sur la cohésion pacifique entre agriculteurs et éleveurs.
Mahamane Amadou ANP-ONP/Dosso