Le Président de la République a reçu le Ministre d’Etat au Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale des Emirats Arabes Unis

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

En marge du 7ème Sommet du G5 Sahel à N’Djamena, au Tchad, le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu, hier lundi 15 février 2021 dans l’après-midi, le Ministre d’Etat au Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale des Emirats Arabes Unis (EAU), Son Altesse Sheikh Shakhbout Bin Nahyan  Al-Nahyan.

A sa sortie d’audience, Son Altesse Sheikh Shakhbout a indiqué avoir évoqué avec le Chef de l’Etat la coopération entre le Niger et les Emirats Arabes Unis et la sécurité dans la sous-région sahélienne.

Le Ministre d’Etat émirati a remercié le Chef de l’Etat qui a bien voulu le recevoir, ce qui témoigne de l’importance qu’accorde SEM Issoufou Mahamadou à la coopération entre les deux pays, a-t-il dit. Les deux personnalités ont souligné la nécessité « d’améliorer, de favoriser »  cette coopération, et « d’examiner d’autres opportunités » dans le même sens, a-t-il affirmé.

En ce qui concerne la sécurité, il a assuré que « les Emirats Arabes Unis vont être aux côtés des pays du G5 Sahel, pour les accompagner, les aider à lutter contre le terrorisme.»

Son Altesse Sheikh Shakhbout a représenté son pays, en tant qu’invité, à la 7ème Session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat  du G5 Sahel, ouverte lundi après-midi et close le même jour dans la soirée.

Abdourahmane Alilou, AP/PRN