
Les matchs de Maracana se déroulent au quartier Ny2000
Le Tournoi des Grandes Vacances de Maracana de Niamey 2000 a débuté, le Dimanche 31 Août 2025 dans l’enceinte du CES Alfalah. En effet, l’objectif de ce tournoi est d’unir les jeunes par le football pour promouvoir la paix, la cohésion sociale et la coexistence pacifique. Cette 5è édition a débuté par un match qui a opposé Marseille FC à FC Plaisir. Le score final était de 1 but à 0 en faveur de Marseille FC.
Lors du lancement de ce tournoi, le président du comité d’organisation, M. Mamane Sani Boubacar, a précisé que depuis sa création en 2021, le TGV Maracana de Niamey 2000 a enregistré la participation de milliers de jeunes talents dont certains jouent aujourd’hui dans des clubs professionnels au Niger. « Notre objectif est de promouvoir la pratique du maracana et d’occuper la jeunesse pendant ces grandes vacances à travers la pratique sportive dans un environnement sécurisé », a-t-il indiqué.
Par ailleurs, il a rappellé que ce TGV cadre parfaitement avec la politique sportive du Président de la République. Il a remercié les sponsors qui accompagnent l’organisation pour la réussite du tournoi. « Il s’agit de NITA transfert d’argent et de la Centrale d’approvisionnement en intrants et matériels agricoles (CAIMA). La CAIMA qui nous a donné sa contribution financière, les tees –shirts et les casquettes que vous voyez. Toute la jeunesse de Niamey 2000 vous remercie et sans oublier la presse, la RTN et l’ONEP pour leur disponibilité. Je souhaite une bonne chance à toutes les équipes qui participent à ce tournoi », a conclu M. Mamane Sani Boubacar.
Omar Abdou (Stagiaire)