
En visite de travail à Dosso, Tahoua et Zinder, le président de la Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT), Colonel Major, Djibrilla Hima Hamidou a fait une escale à Maradi. Dès son arrivée, il a tenu une réunion à laquelle ont assisté les responsables de la ligue régionale de football, les responsables des clubs départementaux.
Au cours de cette rencontre, le président de la FENIFOOT, Colonel Major, Djibrilla Hima Hamidou a tenu à remercier et transmettre les félicitations de la CAF aux responsables régionaux du football qui n’ont ménagé aucun effort pour donner un éclat aux compétitions de la CAF U20 qui ont eu lieu sur le site de Maradi. Aussi, il a profité pour remettre à chacun des 15 clubs de la région de Maradi, 20 paires de crampons, 10 ballons, 15 paires de protège tibia. Aussi, le Colonel Major Djibrilla Hima Hamidou a profité pour décerner au Gouverneur de la Région de Maradi, M. Zakari Oumarou, un témoignage spécial de satisfaction de la FENIFOOT pour son implication personnelle à la réussite de l’organisation de la CAN U20 Total-Niger 2019, site de Maradi. Le secrétaire général du gouvernorat de Maradi qui recevait ce témoignage au nom du gouverneur de la région, a indiqué que ce témoignage est aussi adressé aux populations des différents quartiers de Maradi qui ont œuvré pour une mobilisation soutenue et qui ont rempli le stade régional de Maradi tout au long de ces compétitions. « Nous vous remercions très sincèrement pour l’attachement que vous portez pour la ville de Maradi » a-t-il dit.
Le président de la FENIFOOT a indiqué que malgré quelques problèmes, la CAF a félicité l’organisation, surtout la mobilisation de la population. « Cela les a impressionné et ils ont oublié tous les problèmes intervenus » a dit le président de la FENIFOOT.
La délégation s’est
transrendue au terrain aménagé pour les entrainements. Là, quelques problèmes dans la pose du gazon synthétique ont été repérés, et instructions ont été données par le président pour les réparer. La délégation a enfin visité le chantier de construction du siège de la ligue régionale de football. Un chantier d’un cout de82 millions de francs CFA. dont le délai est de 9 mois, exécuté à 45% en trois mois. Ce siège qui est de deux (2) niveaux comportera une salle de réunion, des bureaux pour les membres de la ligue. Le président de la FENIFOOT s’est dit satisfait de toutes ces visites.
Tiémogo Amadou ANP-ONEP Maradi
20/03/19