Le Président de la République, Chef de l’État, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani a entamé, ce samedi 8 novembre dans la matinée, une visite à l’intérieur du pays. Dans la région de Dosso, première étape de cette tournée, le Chef de l’Etat a été accueilli à Margou Béné par les autorités locales, administratives et coutumières ainsi qu’une population sortie massivement pour la circonstance.
Après la ville de Dosso, tout aussi mobilisée, le Chef de l’Etat s’est rendu au Camp militaire Agali de Dosso. Surplace, le Chef de l’Etat, Chef Suprême des armées a tenu un rapport général sur la situation séculaire dans la région.

Le Président de la République, Chef de l’Etat, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani qui voyageait par voie terrestre, a marqué plusieurs arrêts tout au long du trajet pour saluer les populations mobilisées et leur témoigner son respect face à leur résilience. L’accueil réservé à l’illustre hôte de la région de Dosso ainsi qu’à sa délégation, plein de chaleur, témoigne de la fierté d’un peuple reconnaissant envers ses dirigeants qui sont déterminés à garantir la souveraineté totale du Niger et de son peuple.

Sur tout le trajet de la délégation présidentielle, la foule était impressionnante. Jeunes, vieux, hommes et femmes, personnes handicapées, etc., tous voulaient être les témoins oculaires de la visite du Président de la République dans la cité des Djermakoye, sa première dans cette région.
Abdoul Aziz Ibrahim (ONEP), Envoyé spécial
