
Œuvrer pour redynamiser les sports nautiques au Niger
Le président de la Fédération Nigérienne des Sports Nautiques (FNSN), M. Daouda Adamou, a animé dans la matinée du dimanche 3 septembre dernier un point de presse au cours duquel il a dégagé quatre (4) grands axes dans lesquels, il entend œuvrer pour sortir les sports nautiques nigériens de l’ornière. Il s’agit entre autres du développement des disciplines nautiques, de la participation aux compétitions sous régionales, africaines, et internationales, de la redynamisation du partenariat interne et externe, et de l’amélioration de la bonne gouvernance des structures de la fédération.
Il faut rappeler que ce point de presse constitue la première sortie médiatique du nouveau président de la Fédération Nigérienne des Sports Nautiques, M. Daouda Adamou depuis son élection à l’unanimité le 27 août 2023 à Maradi pour un mandat de 4 ans, lors de l’Assemblée Générale élective de la fédération.
Dans son point de presse, M. Daouda Adamou a tout d’abord rendu un hommage aux nouvelles autorités de la République du Niger ainsi qu’aux responsables du Comité Olympique et Sportif du Niger (COSNI) piloté par M. Idé Issaka et le secrétaire général, M. Badar Issoufou Zodi.
M. Daouda Adamou a ensuite porté à la connaissance de l’opinion nationale et du monde sportif que la Fédération, l’instance internationale de la natation a changé de nom depuis 2021. Ce n’est plus la Fédération internationale de natation mais plutôt la World aquatique du fait de sa multitude de disciplines. Evoquant les activités de sa fédération, M. Daouda Adamou a indiqué que ces quatre axes précités, ont été choisis comme les défis majeurs à surmonter afin de faire développer les disciplines nautiques, en vue d’être représentatifs et compétitifs à toutes les compétitions tout en redynamisant les partenariats par une bonne politique de gouvernance.
Le président de la FNSN a promis de créer le cadre pour la pratique des autres disciplines de la Word aquatique, notamment la natation en eau libre, la natation synchronisée, le water-polo, le plongeon et le master.
Moumouni Idrissa Abdoul Aziz(onep)