le chef de l'Etat accueilli par les autorités administratives à son arrivée à Gaya
Après avoir tenu un Rapport Général au camp militaire Agali de Dosso, le Président de la République a poursuivi sa mission dans le département de Gaya, toujours dans la région de Dosso. Le cortège terrestre est arrivé dans le chef-lieu du département ce samedi 8 novembre 2025 dans l’après-midi.
Lors de cette étape, le président de la République, comme à son habitude, a effectué des arrêts dans les villages traversés afin de marquer son admiration et sa reconnaissance aux populations résilientes qui soutiennent et accompagnent la marche du Niger vers sa souveraineté totale. Pour la population du Dendi sortie massivement, ce premier contact direct avec leur Chef de l’Etat est un événement à célébrer.

A cette occasion, les habitants de Sokorbé, Bengou, Bana, Gaya, Yelou, Djindjou, Tanda, etc., sont sortis en masse pour montrer leur engagement à soutenir la dynamique actuelle du Niger. A l’entrée du chef-lieu du département de Gaya, c’est une véritable marée humaine qui s’est mobilisée, malgré la canicule, pour souhaiter une chaleureuse et cordiale bienvenue à leur hôte.

A l’arrivée du Chef de l’Etat, des habitants scandaient son nom en signe de soutien au CNSP, tandis que d’autres rappelaient à haute voix les grandes réalisations dont le département a bénéficié en un peu plus de deux ans de gouvernance des nouvelles autorités. Cet accueil a également constitué un moment fort d’expression culturelle pour la population du Dendi, connue pour sa résilience et son engagement dans la lutte pour la sauvegarde de la patrie.
Abdoul-Aziz Ibrahim (ONEP), Envoyé spécial
