
Réception d’un bloc de 2 classes offert par le Groupe SOS au Prytanée Militaire de Niamey
Dans le cadre de sa responsabilité sociale, le Groupe SOS a offert un bloc de deux salles de classe au Prytanée Militaire de Niamey. La cérémonie de réception s’est déroulée le jeudi 27 février 2025 dans l’enceinte dudit établissement, en présence du Chef d’État-Major des Armées, du Commandant du Prytanée Militaire de Niamey, des officiers supérieurs et de nombreux invités. Ce don vise à fournir un environnement d’apprentissage de qualité aux élèves enfants de troupe.
Le Groupe SOS n’est pas une ONG, mais un groupe de sociétés privées opérant dans plusieurs secteurs clés de l’économie nigérienne. Dans le cadre de sa responsabilité sociétale, le Groupe SOS s’est engagé à soutenir les initiatives locales et nationales répondant aux besoins prioritaires identifiés par les autorités supérieures de notre pays.
A cette occasion, le Directeur d’Exploitation du Groupe SOS, M. Assalih Jaghfar, représentant le Président-Directeur Général du Groupe SOS, Elhadj Assalih Ibrahim Ari, a souligné que cet appui au Prytanée Militaire de Niamey n’est pas fortuit. En effet, depuis près de 30 ans, le Prytanée Militaire de Niamey occupe une place stratégique dans le système éducatif de notre pays. « Ce prestigieux établissement a pour mission, on l’aura compris, de former l’élite de demain, des jeunes dotés de valeurs de discipline, de courage et de patriotisme, prêts à intégrer les écoles de formation des cadres des Forces Armées Nigériennes ou à exceller dans les grandes écoles civiles et militaires à l’échelle nationale et internationale », a-t-il précisé.
M. Assalih Jaghfar, a salué le courage et le dévouement des Forces de Défense et de Sécurité, qui travaillent inlassablement pour la paix et la stabilité de notre nation. « Ces deux salles de classe, d’une capacité de 40 tables chacune, sont les vôtres. Elles sont le symbole de notre foi en votre potentiel. Elles sont le symbole de notre confiance en votre avenir. Utilisez-les pour nourrir vos ambitions, cultiver vos talents et préparer un avenir meilleur pour vous-mêmes et pour notre pays, le Niger », a-t-il dit.
Le Directeur d’Exploitation du Groupe SOS a réaffirmé l’engagement de l’entreprise à poursuivre ses actions en faveur de l’éducation, de la santé et de l’accès à l’eau potable, en accord avec les priorités stratégiques établies par le CNSP et mises en œuvre par le Gouvernement pour édifier un Niger plus robuste, souverain et prospère. « Le développement économique de notre pays doit s’accompagner du bien-être social de nos concitoyens. C’est pourquoi, le Groupe SOS a choisi de soutenir la construction d’infrastructures éducatives solides, comme celles inaugurées aujourd’hui au Prytanée Militaire de Niamey, afin d’offrir un environnement d’apprentissage de qualité à nos élèves enfants de troupe », a-t-il souligné.
M. Assalih Jaghfar a aussi ajouté que, pour le Groupe SOS, la responsabilité sociétale n’est pas une faveur accordée aux bénéficiaires, mais un devoir citoyen, un engagement à servir son pays là où les besoins se font sentir. « C’est également un engagement à contribuer activement à l’édification d’un Niger souverain et prospère, capable de prendre en main le destin de son système éducatif sans attendre d’assistance extérieure », a-t-il indiqué. Le Directeur d’Exploitation a enfin réitéré l’engagement du Groupe SOS à soutenir indéfectiblement le CNSP dans ses actions en faveur de l’éducation, de la santé et de l’accès à l’eau potable, conformément aux priorités stratégiques établies par les plus hautes autorités du pays afin de bâtir un Niger plus robuste, souverain et prospère.
Yacine Hassane (ONEP)