
Un jeune apprenant recevant son kit
La cheffe d’antenne régionale du Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage (FAFPA), Mme Ibrahim Roukaya a procédé, le vendredi 14 juillet 2023 à Niamey, à la remise de kits aux maitres d’apprentissage. Il s’agit à travers cette donation d’accompagner et encourager les maitres d’apprentissage afin de mieux former les apprenants.
Lors de la remise, la cheffe d’antenne régionale a souligné que, le Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage (FAFPA) a l’habitude d’accompagner les partenaires de mise en œuvre pour leurs activités dans le cadre des différentes formations. « Aujourd’hui nous sommes là pour distribuer des kits aux maitres d’apprentissage qui sont en train de former trois cents (300) de nos jeunes ici à Niamey sur fonds propre », a-t-elle déclaré.
Ces jeunes, a-t-elle poursuivi, sont formés dans le cadre de l’apprentissage dual dans sept (7) filières. « Depuis le 10 juillet dernier, on a déjà commencé à distribuer ces kits aux différents maitres d’apprentissage dans les filières concernées. Il s’agit notamment des filières cuisine, couture, coiffure, maintenance audio-visuelle, tôlerie peinture, électricité bâtiment et la construction métallique. On a prévu la distribution de 146 kits, et à ce jour on a déjà distribué 121 kits dans cinq filières », a expliqué la cheffe d’antenne.
Mme Ibrahim Roukaya a enfin indiqué que cette opération de distribution des kits aux maitres d’apprentissage concerne deux filières. Il s’agit de la tôlerie peinture et la maintenance audio-visuelle.
Farida Ibrahim Assoumane (ONEP)