
La table de séance lors de la rencontre
Le nouveau ministre de la Jeunesse, des Sports, des Arts et de la Culture, le Colonel Major Abdourahmane Amadou, a rencontré hier mardi 22 août 2023, le personnel dudit Ministère à la Maison de la presse. Au cours de cette rencontre de prise de contact, le ministre de la Jeunesse, des Sports, des Arts et de la Culture a appelé l’ensemble du personnel à l’assiduité au travail et au respect de la hiérarchie.
Dans son intervention au cours de cette première rencontre avec le personnel de son Ministère, le colonel Major Abdourahmane Amadou, a souligné que le Ministère de la Jeunesse, des Sports, des Arts et de la Culture est l’avenir du pays car dit-il c’est un Ministère qui gère la jeunesse et si cette dernière est bien encadrée on pense que le pays est sauvé. « Beaucoup pensent que nous avons des problèmes au niveau de la jeunesse, c’est pourquoi, j’exhorte chacun de vous à s’investir au maximum et tout déprendra du travail de tout un chacun. On n’est pas là pour faire la chasse aux sorcières, mais on s’assurera que chacun mériterait son salaire c’est-à-dire qu’il fera le travail pour lequel il est payé », a affirmé le nouveau ministre de la Jeunesse, des Sports, des Arts et de la Culture.
Le second aspect de cette rencontre, a dit le ministre, il est relatif au respect de la hiérarchie. Selon lui tant que la hiérarchie n’est pas respectée, il sera difficile de travailler. « Quand le subordonné pense qu’il peut dépasser et monter au-dessus de son chef, ça veut dire que ça ne va pas. C’est pourquoi, je vous exhorte au respect de la hiérarchie », a-t-il conseillé.
« Du point de vue travail, j’espère que chacun est à la bonne place, et que chacun a les aptitudes nécessaires pour s’acquitter de sa tâche. On compte sur tout le monde et on ne travaille pas pour quelqu’un, on travaille pour le pays. On doit préparer l’avenir pour la jeunesse et ce dans notre intérêt commun », a précisé le colonel major Abdourahmane Amadou.

Auparavant, le Secrétaire Général du Ministère de la Jeunesse et des Sports, M. Abdoulaye Mahamadou a, au nom de tout le personnel, souhaité la chaleureuse bienvenue au Colonel major Abdourahmane Amadou et lui a souhaité bonne chance dans la mission qui lui a été confiée par les autorités du pays.
Le Secrétaire général de l’ancien Ministère en charge de la Culture, M. Kadri Attawel a, pour sa part, souligné que s’il y a une première réaction à avoir dans un contexte pareil, c’est d’abord de féliciter le ministre et de l’encourager parce que, c’est un cadre de travail nouveau. « Nous espérerons la bonne collaboration entre l’équipe que vous venez de trouver, avec laquelle vous venez de prendre contact. Je n’en dirai pas plus parce que, le temps parlera et vous découvrirez vos collaborateurs et certainement personne ne vous dira comment gérer. Il se trouve que même si ce n’est pas le contexte, il faut quand même en parler. Nous sommes tous réunis ici dans le cadre d’un même Ministère ; mais il faut apporter la précision que ce Ministère tel que nous l’avons vécu n’a plus aujourd’hui cette configuration », a relevé M. Kadri Attawel.
Fatiyatou Inoussa (ONEP)