L’AD de la Ville de Niamey échange avec des exposantes
L’administrateur délégué de la Ville de Niamey, le Colonel Boubacar Soumana Garanké, a visité, dans la matinée du jeudi 12 février 2025, les différents stands des femmes transformatrices participant au Salon 100 % Made in Niger qui s’est tenu, du 11 au 15 février 2025, au Palais du 29 Juillet. L’objectif est de découvrir les produits locaux transformés destinés à la consommation des Nigériens.
A son arrivée, l’administrateur délégué de la Ville de Niamey a été accueilli par une forte délégation conduite par la commissaire générale du Salon 100 % Made in Niger, Mme Rabi Arzika.
À l’issue de la visite, le Colonel Boubacar Soumana Garanké a expliqué l’importance qu’il accorde aux produits locaux du Niger. « Ce qui m’a beaucoup impressionné, ce sont surtout les produits agroalimentaires. Ce sont des produits qui contribuent à l’autosuffisance alimentaire. Nous connaissons leur provenance et ils sont sans danger pour la santé. Ce qui a également retenu notre attention, c’est que ces produits sont certifiés par l’AMN », a-t-il déclaré.
Pour encourager une alimentation saine et inciter les citoyens à garnir leur panier avec des produits locaux, le Colonel Boubacar Soumana Garanké a invité la population à s’intéresser davantage à cette foire annuelle. « C’est l’occasion de se familiariser avec ces produits et de savoir où se les procurer, même après la foire. La consommation locale doit être une réalité et ne doit pas rester un simple slogan. En achetant des produits locaux, nous contribuons à l’économie de notre pays », a-t-il conclu.
Salima H. Mounkaila (ONEP)
