L’Association islamique pour l’éducation et le développement social (AIEDS), à travers la Zawiyya Quadriyya de Niamey a organisé, le dimanche 18 février 2024 à la mosquée Djamilou Choukour de Talladjé sous l’égide de Malan Djamilou, Imam de ladite mosquée, une séance de lecture du Saint Coran suivie de prières. Au cours de cet office religieux, les fidèles ont prié pour la paix, la sécurité et la prospérité du Niger.
L’appel lancé par l’Association islamique pour l’éducation et le développement social a manifestement été entendu par les fidèles musulmans, surtout ceux de la Zawiyya Quadriyya du quartier Talladjé et au-delà. Car, ils sont venus massivement pour cette séance de lecture collective du Saint Coran suivie des implorations et des prières. C’était l’occasion pour les membres de cette association d’implorer Allah pour qu’il fasse descendre sa miséricorde sur l’ensemble du pays et d’exprimer leur soutien indéfectible aux plus hautes autorités pour qu’elles réussissent dans leur mission de restauration de la souveraineté et pour que le Seigneur épargne le pays du mal venant des ennemis internes et externes.
L’un des organisateurs de cette activité, Oustaz Djibrilla Touré Saboré a expliqué le but de ce regroupement de fidèles en ces termes : « C’est pour lire le Saint Coran, puis implorer Allah pour qu’il fasse descendre la paix et la sérénité sur le Niger, ensuite pour apporter notre soutien indéfectible à nos autorités sous l’égide du Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’Etat, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani ». Pour Oustaz Djibrilla Touré Saboré, c’est la première fois que l’association organise une telle activité, mais l’organisation compte poursuivre cette action non seulement dans les différents quartiers de la capitale, mais aussi au-delà, notamment au niveau régional jusqu’à ce que notre pays retrouve sa stabilité.
Abondant dans le même sens, Oustaz Mouha Halilou Dan Yaro a expliqué que cette initiative, à l’instar d’autres qui sont organisées à travers le pays, vise à implorer Allah pour la paix, la sécurité, la prospérité et le développement du Niger. « Nous ne cesserons pas d’implorer Allah pour qu’il épargne le Niger de tout mal venant des ennemis du peuple et qu’il guide les pas de nos dirigeants vers le bon chemin pour que le Niger devienne un exemple à suivre pour les autres nations », a-t-il souligné. « Nous sommes satisfaits de cette mobilisation des fidèles. Nous leur exprimons notre gratitude pour cet effort qui traduit leur intérêt pour la bonne marche du pays. Ceci n’est qu’un début car, prochainement d’autres activités similaires seront organisées pour accompagner le Niger dans sa marche résiliente vers le progrès », a-t-il conclu.
Mamane Abdoulaye (ONEP)