L’Organisation Patronale des Gares Modernes a remis hier, au cours d’une cérémonie officielle, une contribution de 41. 550. 000 FCFA au Fonds de solidarité pour la sauvegarde de la Patrie. C’est la présidente du comité de gestion dudit Fonds, Mme Brah Réki Moussa Hassane qui a réceptionné cette contribution en présence du Secrétaire Permanent du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie le Colonel Sahabi Sani.
Lors de cette réception, le Secrétaire Permanent du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie le Colonel Sahabi Sani a tenu à remercier les contributeurs qui ont bien voulu accompagner le CNSP dans le sens de l’atteinte des objectifs que ledit Conseil s’est fixé. Il a indiqué que ce qui compte pour le CNSP, c’est le geste et non le montant. C’est pourquoi, l’appel lancé par le CNSP à travers la création de ce fonds est en train d’être entendu par les Nigériens.
Pour sa part, le Secrétaire général de l’Organisation Patronale des Gares Modernes a félicité les membres de cette organisation pour avoir pris cette initiative d’accompagner les autorités. M. Mohamed Bendahane a salué particulièrement le Président du CNSP qui a mis les Nigériens à l’école de la solidarité nationale. Il a émis le souhait que les autres couches de la société emboitent le pas à cette démarche. Il a enfin souhaité que le Niger soit prospère et que ses fils soient toujours unis.
Peu après le Secrétaire général de l’Organisation Patronale des Gares Modernes a animé un point de presse relativement au prélèvement de 10 F sur le ticket de voyage terrestre. A ce sujet, M. Mohamed Bendahane a précisé qu’il ne s’agit pas de faire payer aux usagers 10F en plus du prix du ticket mais plutôt aux compagnies de transport de verser une somme de 10 F à l’Etat sur chaque ticket vendu. A ce propos, le Secrétaire général de l’Organisation Patronale des Gares Modernes a précisé que chaque compagnie de transport s’est engagée à verser la somme de 200 000 FCFA par mois, ce qui fera 3.400. 000 FCFA par mois pour toutes les 17 compagnies de transport regroupées au sein de l’OPGM. Il faut noter qu’à cette occasion le syndicat des transporteurs libres des marchandises du Niger a lui aussi remis au comité de gestion du FSSP une contribution d’un (1) million de FCFA.
Mamane Abdoulaye (ONEP)