Les responsables régionaux de la RTN Tillabéri ont initié, le dimanche 29 octobre 2023, une séance de salubrité dans les locaux de la station régionale. Cette action a pour objectif de rendre le cadre de travail plus propre et salubre et de donner une bonne image à cet établissement public. C’est dans cet esprit de convivialité et de fraternité que le personnel de la RTN Tillabéri et ceux des structures sœurs logées dans la station régionale, notamment l’ONEP et l’ANP, se sont fortement mobilisés pour donner un éclat à cette opération ‘‘coup de balai’’.
C’est le Gouverneur de la région de Tillabéri, le Lieutenant-Colonel Maina Boukar, qui a donné le coup d’envoi de cette opération de salubrité en présence du Secrétaire Général de la région de Tillabéri, du président du Conseil Régional de Tillabéri, M. Issoufou Oumarou, du préfet du département de Tillabéri Capitaine, Hapsatou Nomao, du maire de la commune urbaine de Tillabéri, M. Moussa Douma, et des responsables des FDS.
Arrivées sur les lieux, les autorités régionales ont prêté « mains fortes » aux initiateurs de cette séance de salubrité. Des hilaires, des râteaux, des balais, entre les mains pour enlever les herbes et autres déchets, les autorités ont prêché par l’exemple. « Nous ne sommes pas venus seulement pour la forme. On est venu pour travailler » a déclaré le Gouverneur de la région de Tillabéri.
Par ailleurs, le Gouverneur de la région de Tillabéri, le Lieutenant-Colonel Maina Boukar, a salué et encouragé les initiateurs à perpétuer ce genre d’action afin de mettre la population à l’abri de plusieurs maladies causées par l’insalubrité. « Nous avons tenu à assister à cette journée d’abord pour assister le personnel, pour qu’il puisse passer cette journée dans de très bonnes conditions, ensuite pour les encourager. Prochainement nous serons plus nombreux » a promis la première autorité régionale qui a invité la population à sortir massivement pour les prochaines séances afin d’étendre cette opération sur l’ensemble de la région et rendre les villes plus propres.
Abdoul-Aziz Ibrahim, ONEP Tillabéri