20ème journée des compétitions de la Super Ligue Nationale du Niger saison 2021-2022 : L’AS NIGELEC domine toujours la compétition

Société
Spread the love

Sharing is caring!

La Super Ligue Nationale de football pour la saison 2021-2022 se poursuit activement avec beaucoup plus des surprises. A la 20ème journée, le classement reste relativement le même avec toujours l’AS NIGELEC en tête tant dis que, le Sahel SC, le RACING FC et l’Olympic FC peinent à quitter la zone rouge du classement. Ainsi, à l’issue de cette journée un total de 7 buts a été marqué sur l’ensemble des 6 matchs joués, moins que celui de la 19ème journée qui était de 10 buts marqués. Il faut noter que le match USGN-Espoir FC a été reporté.

L’association Sportive de la NIGELEC (AS NIGELEC) garde provisoirement toujours la tête du classement de la Super Ligue Nationale de Football, avec 46 points. Le club s’éloigne avec un écart de 10 points de son poursuivant, l’Association Sportive des Douanes (l’AS Douanes), qui compte 36 points au total. Si l’AS NIGELEC maintient sa domination sur cette compétition, certains clubs quant à eux peinent à améliorer leur position. C’est le cas notamment du Sahel SC, du RACING FC et de l’Olympic FC tous de la capitale, Niamey, qui occupent les trois dernières places du classement avec 20 points pour le Sahel SC ; 20 points l’Olympic FC et 18 points pour le dernier le RACING FC. L’USGN, quatrième avec 30 points, peut, en cas de victoire sur ses deux matchs en retard contre l’AS SONIDEP (7ème) et espoir FC (10ème), améliorer son classement.

Ainsi suite aux rencontres sur les différents stades, on a enregistré un seul match nul 1-1 entre URANA FC et Sahel SC. L’AS GNN en déplacement dans l’Aïr a battu AKOKANA FC sur le score de 0-1 ; la JST de Tahoua a battu l’AS Police sur le score de 1-0 à Tahoua. A Niamey, les douaniers se sont inclinés devant les leaders de cette compétition l’AS NIGELEC sur le score de 0-1 tandis que la rencontre entre les pétroliers et l’Olympic FC s’est soldée par un score de 0-1 en faveur de l’Olympic FC et enfin la rencontre entre RACING FC  et l’AS FAN est soldée par un score de 0-1 en faveur de l’AS FAN.

Le Programme de la 21ème journée se présente comme suit : AS NIGELEC sera opposé à Espoir FC ; le Sahel SC jouera contre AS FAN ; l’AS DOUANES affrontera l’Olympic FC ; l’AS GNN croisera l’USGN ; l’AS SONIDEP sera en déplacement à Tahoua pour affronter JST ; les policiers seront accueillis à Agadez par l’URANA FC et enfin à Niamey RACING FC accueillera AKOKANA FC.

 Ali Maman(onep)