Assemblée nationale : Le président de l’institution reçoit l’Ambassadeur d’Italie au Niger

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le président de l’Assemblée nationale, SE. Ousseini Tinni, a reçu hier SE. Marco Principe, Ambassadeur d’Italie auprès de la République du Niger. A sa sortie d’audience, le diplomate italien a déclaré qu’il a eu une rencontre fructueuse avec le président du parlement nigérien. Les échanges, selon lui, ont surtout porté sur les sujets d’actualité, notamment la situation de covid19. «J’ai félicité les autorités nigériennes de la gestion de la pandémie dans le pays. Nous avons convenu de rester vigilants sur l’évolution de la situation», a-t-il déclaré.

Marco Principe a également dit qu’ils ont discuté du soutien de son pays pour le Niger en termes de dons d’équipements de protection individuelle. «J’ai encore annoncé que dans les semaines à venir, un don de respirateurs sera acheminé au Niger», a-t-il affirmé, avant de souligner qu’ils ont aussi fait un tour d’horizon sur plusieurs points de la coopération bilatérale entre les deux pays qui, selon lui, s’est renforcée à cause de la réouverture en 2017 de l’Ambassade d’Italie au Niger.

Le diplomate italien a en outre souligné qu’il a échangé avec le président du parlement nigérien au sujet de la lutte contre le terrorisme. « J’ai évoqué à ce sujet la participation de l’Italie à la conférence ministérielle sur le Sahel à laquelle l’Italie a confirmé sa disponibilité de soutenir les pays de la région du Sahel», a conclu SE. Marco Principe.

 

Seini Seydou Zakaria(onep)