Au Cabinet du Premier Ministre : SEM Ouhoumoudou Mahamadou reçoit le Chargé d’affaires de la République Islamique d’Iran au Niger

Audiences

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, a reçu hier en fin d’après-midi à son cabinet, M. Mehdi Kardoust, Chargé d’affaires à l’Ambassade de la République Islamique d’Iran.

Au terme de ce tête-à-tête, le diplomatique iranien a confié avoir fait le tour, avec SEM Ouhoumoudou Mahamadou, de la coopération entre son pays et le Niger. « Je lui ai fait part, confie-t-il, de notre disponibilité à renforcer la coopération entre les deux pays dans les secteurs de l’enseignement professionnel, des infrastructures, de l’énergie, du commerce, de l’industrie, de l’artisanat et de la pétrochimie ».

Selon M. Mehdi Kardoust, les échanges ont également porté sur la redynamisation de la coopération entre l’Iran et le Niger afin de développer les secteurs « qui sont prioritaires pour nos deux pays » et le désir de plusieurs sociétés iraniennes d’investir au Niger. « Enfin, j’ai fait part aussi de la disponibilité du Premier Ministre, Chef du Gouvernement de la République Islamique d’Iran d’effectuer un voyage, ici au Niger, dans le cadre de la coopération entre nos deux pays », a-t-il conclu.

Souleymane Yahaya(onep)