Cérémonie de remise de don de matériels de lutte contre le Covid-19 à Arlit (Agadez) : Le SOMAÏR, COMINAK et ORANO appuient les efforts de l’Administration Publique locale

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le Préfet du département d’Arlit, M. Nafana Mayaldou, a réceptionné, le 16 mai 2020, des mains de M. Maman Sani Abdoulaye, Directeur d’exploitation et représentant du groupe ORANO et ses filiales SOMAIR et COMINAK, un lot de matériels de prévention et de lutte contre la pandémie à coronavirus ou covid19 d’un montant de 80 millions de FCFA. Ce don vient appuyer les efforts de l’Administration Publique locale (Préfecture Arlit/Hôpital de District, Hôpital Régional d’Agadez). La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs cadres administratifs du département.

 

La pandémie au Covid-19 est une réalité. Les cas positifs qui se déclarent sont géographiquement plus proches dans le pays. Dans le cadre de riposte, le groupe ORANO et ses filiales SOMAIR et COMINAK du Niger ont fait ce don composé de kits de lavage des mains, savons, masques chirurgicaux et le type de masque FFP2. En plus des dispositifs (rampe de lavage des mains, gel hydro alcoolique aux accès, bureaux et salle de réunion), les sociétés minières dotent les salariés des deux sociétés minières et leurs ayants droits de près de 40 500 masques en tissu qui ont été distribués.

Il faut souligner que face à l’épreuve de la pandémie mondiale de Covid-19, le groupe ORANO a pris les dispositions pour protéger la santé de ses collaborateurs et mettre en sûreté ses installations industrielles. Partout dans le monde, le groupe met tout en œuvre pour poursuivre ses activités, essentielles à la production d’électricité. Ainsi dès fin janvier, le groupe ORANO et ses filiales ont transmis à ses salariés les précautions à respecter par rapport à l’épidémie. Il a aussi très régulièrement sensibilisé le personnel, mais aussi les entreprises prestataires, sur les gestes barrières. Le groupe et ses filiales SOMAIR et COMINAK œuvrent au Niger pour garantir la santé de chacun au travail.

 

Seini Seydou Zakaria(onep)