Clôture de l’atelier de formation en techniques de plaidoyer, fundraising et communication de construction de la paix et de la stabilité : Les collaborateurs du Médiateur de la République outillés sur les techniques de plaidoyer et communication stratégique

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Le Médiateur de la République,  Me Ali Sirfi Maiga a présidé le vendredi 11 février 2022 à Niamey, la cérémonie de clôture d’un atelier de formation en techniques de plaidoyer, fundraising et communication de construction de la paix et de la stabilité. Au cours de cette cérémonie, des témoignages de satisfaction ont été décernés à quarte personnes. Il s’agit entre autres du directeur pays du NSSI/OTI de l’USAID, Mr Alan Bobbet pour son accompagnement multiforme à l’institution du Médiateur, du consultant et formateur international etc. Cet atelier est organisé avec l’appui financier du Programme initiative de support à la stabilité du Niger (NSSI/OTI) de l’USAID.

Durant dix jours d’intenses travaux, les participants ont été formés sur les techniques de communication stratégique, la recherche de financement et les techniques de plaidoyer, les techniques de planification dans un contexte d’insécurité et les techniques de recherche de financement dans un contexte d’insécurité.

Dans son discours de clôture, le Médiateur de la République a précisé que cette session de formation qui a duré dix (10) jours s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités de l’équipe du Médiateur au niveau central ainsi qu’au niveau régional (Dosso et Tillabéri) en matière de techniques de planification, de communication stratégique, de recherche de financements et de plaidoyers dans un contexte d’insécurité afin de contribuer à un changement positif en faveur de la stabilité du pays.

 «Cette formation a permis de renforcer les  capacités de l’équipe du Médiateur afin de mener des actions de plaidoyers au niveau des décideurs en faveur de la paix et la stabilité, de communiquer efficacement dans le cadre de l’insécurité et des conflits pour rassurer la population et éviter de contribuer aux tensions et à la violence», a souligné Me Ali Sirfi Maiga.

Par ailleurs, le Médiateur de la République s’est réjoui de la qualité de la formation dispensée par les deux experts internationaux. «Ces acquisitions que vous venez d’engranger sont indispensables pour permettre à l’institution du Médiateur de répondre efficacement aux attentes des citoyens en matière de règlement de litiges et de contribution à la modernisation de l’Etat, de veille démocratique pour construire un Etat de droit, de promotion de la stabilité sociale et de la consolidation de la paix, un vœu cher à notre partenaire. Je suis donc très impatient de partager avec vous sur le terrain ce que vous avez appris pendant ces dix (10) jours», a lancé Me Ali Sirfi Maïga aux participants.

Pour sa part, le directeur pays du Programme initiative de support à la stabilité du Niger (NSSI/OTI) de l’USAID, Mr Alan Bobbet a remercié le Médiateur de la République pour l’organisation de cet atelier qui vise à soutenir les efforts de stabilisation et de consolidation de la paix au Niger.

 Yacine Hassane(onep)