Diffa : 3.257 candidats répartis dans 25 centres débutent les examens du brévet sportif

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Les épreuves sportives du BEPC au titre de la région de Diffa ont débuté le lundi 09 mai 2022. Le lancement s’est déroulé au Stade régional sous les auspices du Secrétaire général adjoint du Gouvernorat, M. Daouda Bardé en présence du 2ème adjoint au président du Conseil régional, du préfet, de l’Inspecteur-Superviseur du Ministère de l’Education nationale M. Tidjani Harouna, du 2ème Adjoint au maire de Diffa, du Directeur régional de l’Education nationale, du Secrétaire général de l’Université, des directeurs régionaux et de plusieurs partenaires du secteur éducatif.

S’adressant aux candidats peu avant le lancement des épreuves, le Secrétaire général adjoint du Gouvernorat a salué leur présence effective avant de leur prodiguer de sages conseils. «C’est une étape importante pour le BEPC, alors je vous demande de bien vouloir effectuer avec brio, courage et discipline les différents exercices de gymnastique rentrant dans le cadre de ces épreuves sportives», a-t-il dit aux candidats. Aussi, M. Daouda Bardé a invité l’ensemble des acteurs à faire preuve de responsabilité pour garantir la parfaite réussite de ces épreuves sportives du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (B.E.P.C.). Il a souhaité bonne chance et bon courage aux candidats.

Selon le Directeur régional adjoint de l’Education nationale, M. Diori Hamidou, les épreuves sportives du B.E.P.C se déroulent normalement dans l’ensemble des 25 centres que compte de la région.

La commune de Diffa compte deux centres d’examens. Selon le président du Jury 1 de Diffa, M. Issoufou Ousmane Manga, le jury 1, compte 609 candidats dont 352 filles. Sur les 609 candidats 520 sont des candidats officiels et 89 candidats libres.

Quant au jury 2 dirigé par M. Hassane Fantagana, il totalise un effectif de 580 candidats dont 309 filles. Dans cet effectif, 420 sont des candidats officiels et 100 des candidats libres. Les candidats officiels du Jury 2 proviennent des établissements scolaires Kanem avec 134 candidats, Lac Tchad avec 22 candidats, Barka avec 28 candidats, Alouine avec 156, Mohamed El Kanemi avec 140 candidats.

Mato Adamou ONEP  DIFFA