DIFFA : Célébration de la fête de l’Aid El-fitr dans la communion

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Tôt le dimanche 1er Mai 2022, les fidèles ont pris d’assaut la grande mosquée de Diffa située à 300m du Palais du Chef de Canton de la Koumadougou. Etaient présents le Gouverneur de la région, le président du Conseil, le Préfet, le 1er Adjoint au Maire, l’honorable Chef de Canton de la Koumadougou, les Principaux Responsables en charge de la Sécurité, les Directeurs régionaux et de nombreux fidèles.

Après les deux rakkats, l’Imam Mata Mallam Ligari a prononcé le sermon où il a expliqué clairement l’historique du Ramadan et ses bienfaits. Il a aussi rappelé la vertu du pardon dans notre religion avant d’inviter les fidèles à cultiver la cohésion sociale gage de tout développement. Aussi, il a demandé à la Communauté d’intensifier les prières pour que la paix, le bonheur, la prospérité s’installent dans l’ensemble de notre pays.

Notons que les responsables des différents services et de l’administration se sont rendus à la résidence officielle du Gouverneur pour lui souhaiter bonne fête de Ramadan.

Mato ADAMOU, ONEP Diffa