Diffa : La fondation Sheikh Faisal Bin Nasser Bin Ahmed Al Thani fait un important don de vivres

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

La fondation Sheikh Faisal Bin Nasser Bin Ahmed Al Thani a fait jeudi dernier un important don de vivres aux populations de la région de Diffa victimes de chocs.  Cette  cérémonie  s’est  déroulée dans  les  locaux de l’Office des Produits Vivriers  du Niger (OPVN)  sous la présidence du Gouverneur, et en présence du  Secrétaire  Exécutif de la Fondation, du directeur régional de l’Environnement, du Représentant Régional de la Fondation, du Chef d’Agence (OPVN) et de  plusieurs  autres  invités.

 

A cette occasion, le Secrétaire Exécutif de la Fondation, M. Boubacar Diop, a rappelé l’historique et l’objectif de son institution qui intervient fortement dans le domaine de la conservation de la faune et du développement social. Il a souligné que ladite fondation exerce ses activités dans les départements de Tesker et de N’Gourti respectivement dans les régions de Zinder et de Diffa. Son institution œuvre inlassablement pour la conservation de la faune et du développement social dans le but d’accompagner les efforts de l’Etat dans ces domaines.

Quant au Représentant régional de la Fondation, il a salué la forte implication des autorités, et des responsables régionaux dans l’organisation de la présente cérémonie. M. Mamane Moussa a rappelé que ce don intervient suite à l’appel lancé par le Gouverneur de la région de Diffa à l’endroit de tous les partenaires humanitaires. C’est à cet appel que la Fondation a répondu spontanément pour remettre le don composé de 600 sacs de mil de 25 Kg; 600 sacs de riz de 25 Kg; 600 cartons de macaroni de 10 Kg; 600 sacs de sucre de 25 Kg; 600 bidons d’huile de 5 litres.

Recevant le don, le Gouverneur s’est réjoui de la promptitude et du sérieux de cette fondation. M. Issa Lémine a salué tous les efforts consentis pour accompagner l’Etat dans sa mission de la protection de la faune et de la recherche du bien être de la population. Il a rendu un vibrant hommage à la Fondation avant de transmettre toute la profonde reconnaissance de la population bénéficiaire. En conclusion, M. Issa Lémine a assuré le généreux donateur que le don ira directement aux bénéficiaires qui sont dans un besoin pressant.

 

Mato Adamou ONEP DIFFA