Diffa : Le lutteur Mansour Issa et ses camarades chaleureusement accueillis

Sport

La délégation des Lutteurs de la région de Diffa ayant pris part à la 42ème édition du Sabre National de lutte traditionnelle est rentrée hier mercredi 5 janvier 2022. Elle a été accueillie au village de Madouri situé à 10 Km de la ville de Diffa par les autorités administratives, municipales et coutumières, les cadres régionaux, les responsables de projets, ONG, des opérateurs économiques, des représentants des structures des femmes, des jeunes et plusieurs invités.

La délégation s’est rendue au cabinet du gouverneur pour le cérémonial d’accueil où un imposant décor a été planté. A cette occasion, le chef de délégation a, dans une émotion à peine contenue, rendu un vibrant hommage aux autorités et aux populations pour leur inestimable soutien à l’endroit de la délégation tout au long de son séjour dans la capitale Niamey. M. Adam Bello Moustapha a présenté au gouverneur la moisson de la région à cette 42ème édition du sabre national avant de présenter le capitaine de l’écurie du Manga, le talentueux Mansour Issa. «Ce lutteur a fait preuve de sérieux, de responsabilité, de flair play, de courage et de patience. Mansour Issa a honorablement représenté la région. Il constitue un symbole pour la région», a expliqué Adam Bello Moustapha. Il a aussi salué le comportement exemplaire de l’ensemble des membres de la délégation lors de cette 42ème édition du sabre National.

Prenant la parole sous un tonnerre d’applaudissements, le gouverneur de Diffa a apprécié cette forte mobilisation de l’ensemble des couches sociales pour accueillir dignement les vaillants ambassadeurs de la région au rendez-vous de la 42ème édition du sabre national de lutte traditionnelle. M. Issa Lemine a félicité le chef de la délégation et préfet du département de N’Guigmi pour avoir conduit avec courage, patience, tact et responsabilité, l’ensemble des membres de la délégation. «Vous avez réussi avec brio votre mission monsieur le chef de la délégation et cela à la satisfaction générale de votre hiérarchie», a dit le gouverneur.

Parlant de Mansour Issa, le gouverneur a loué les

qualités du lutteur. «Tu as combattu avec courage,

détermination, concentration et patience. Au nom de la

région et à mon nom

personnel, je vous adresse mes chaleureuses félicitations pour votre parcours historique dans les compétitions. Aussi, je salue et encourage les autres lutteurs qui ont  dignement représenté la région», a conclu le gouverneur Issa Lemine.

Mato Adamou, ONEP Diffa