Gestion des inondations : L’association internationale AAWD offre aux sinistrés 300 lits, 300 matelas et des couvertures contre le froid

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

 

Suite à l’appel à la solidarité nationale et internationale lancé par les autorités pour mettre en œuvre le plan intégré de réponse contre les inondations, les partenaires du Niger ont commencé à réagir. Hier soir, l’Association africaine pour le bien-être et le développement (AAWD) a apporté sa contribution en faveur des victimes des inondations en remettant officiellement au ministre de l’action humanitaire et de la gestion des catastrophes un don composé de 300 lits, 300 matelas et 9 balles de couvertures lourdes contre le froid. La cérémonie officielle de réception s’est déroulée aux magasins de l’OPVN sis au quartier Lazaret de Niamey.

 

En réceptionnant le don, le ministre de l’action humanitaire et de la gestion des catastrophes, M. Laouan Magagi, a assuré les partenaires que le don « sera distribué dans les meilleurs délais au profit des populations bénéficiaires ». Il a remercié, au nom du Premier Ministre, l’Association internationale AAWD « pour ce geste combien louable, en ce moment critique, où les populations sinistrées des inondations en ont beaucoup besoin ».

Ahmed Zubeir, Représentant pays de l’AAWD (Association for African welfare and development), a indiqué que le don témoigne non seulement de leur soutien et leur solidarité aux sinistrés des inondations, mais aussi de l’accompagnement du Gouvernement dans la gestion de cette catastrophe. Il a expliqué que AAWD a été créée par des Saoudiens originaires d’Afrique pour « apporter leur contribution au profit du développement des pays de leurs ascendants ».

 

 Souleymane Yahaya(onep)