Journée de solidarité « Coris Day » 2020 : Coris Bank Niger offre des vivres et du matériel à plus de 300 sinistrés des inondations de Harobanda et Saga

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

Articulée autour d’actions sociales en solidarité avec la population, la Journée « Coris Day » de la banque Coris Bank International Niger, organisée le 26  septembre dernier, a été l’occasion pour assister des personnes sinistrées des arrondissements communaux IV et V de la Ville de Niamey, victimes des récentes inondations. Il s’agit d’un important appui notamment des tonnes de riz, d’huiles, des draps, des moustiquaires, des nattes, des pate-alimentaires et pack d’eau potable, remis officiellement par le représentant du Directeur Général de Coris Bank International Niger, M. Ali Moussa Seibou aux bénéficiaires, par l’intermédiaire du maire de la commune V, M. Zakari Amadou Garba.

Cette action entre dans le cadre de la responsabilité sociale de l’entreprise, soutenue par l’initiative de la Journée de solidarité « Coris-Day », de Coris Bank International Niger, dans une dynamique de banque citoyenne. En réceptionnant le don, au nom des sinistrés bénéficiaires, le maire de la commune V de Niamey, M. Zakari Amadou a indiqué que cet appui significativement salvateur vient en aide à plus de 300 victimes d’inondations vivant sur des sites (écoles) de recasement provisoire n’ayant jamais reçu une telle donation. C’est donc le lieu, dit-il, de remercier la banque Coris Bank International Niger, pour ce geste hautement humanitaire.

« Nous présentons notre compassion aux familles et proches des victimes des inondations. Malheureusement, ce sont des catastrophes telles que celle-ci qui nous rappellent tout de l’humanité commune que nous partageons », a dit le représentant du Directeur Général de Coris Bank International Niger, M. Ali Moussa Seibou. Au nom de la banque citoyenne, il salue, par ailleurs, la prompte réaction du gouvernement qui a déployé des moyens humains et financiers immédiatement après les inondations et a également lancé un appel à l’endroit des partenaires pour leur appui. Un appel à la solidarité nationale et internationale auquel a été sensible Coris Bank International Niger soucieuse de sa responsabilité sociale, en apportant cet important appui en plus de la contribution financière au niveau de l’association professionnelle des banques, au nom du Directeur Général, pour soutenir davantage les personnes touchées, en particulier ceux de Harobanda et de Saga.

« Nous saisissions cette occasion pour féliciter le personnel des communes qui a su porter assistance aux sinistrés dès le début des inondations et durant les semaines qui ont suivi », a ajouté M. Ali Moussa Seibou, représentant du Directeur Général de Coris Bank International Niger, avant de réaffirmer leur solidarité à toute la population, aux victimes et à leurs familles qui traversent cette période difficile.

 Ismaël Chékaré(onep)

(Source: Coris Bank Niger)