Lancement de franchise ISUZU Motors au Niger en partenariat avec NIMO Automobile : Les produits de la marque ISUZU désormais disponibles à NIMO Automobile

Société

NIMO (Niger Impérial Motors) et ISUZU Motors ont organisé le 25 juin dernier à Niamey, une cérémonie de lancement d’un partenariat. A travers cet acte, la société NIMO obtient officiellement l’autorisation de distribution des véhicules et de camions de la prestigieuse marque ISUZU au Niger.

Etaient présents à cette cérémonie de lancement de la franchise ISUZU MOTORS au Niger en partenariat avec NIMO Automobile, le ministre du commerce M. Alkache Alhada, les représentants de deux entreprises, des opérateurs économiques nigériens, etc.      

Lors de cette cérémonie, M. Alkache Alhada a salué le Groupe Oriba à travers NIMO Automobile pour avoir su saisir cette opportunité de créer ce type de partenariat dont le Niger a absolument besoin. Ainsi, il a précisé que la présence d’ISUZU dans notre pays traduit les efforts considérables consentis par le gouvernement pour attirer les investisseurs au Niger. En effet, depuis quelques années, a-t-il dit, le gouvernement ne cesse d’améliorer son climat des affaires, en témoigne sa progression significative dans le classement mondial dans ce domaine. « Nous souhaitons que les opérateurs économiques s’inscrivent dans la modernité et le mouvement du commerce mondial pour que d’autres partenariats puissent être acceptés. Je voudrais également encourager tous les autres opérateurs économiques nigériens à faire de même. L’une de nos principales difficultés en matière économique, c’est le secteur informel. Beaucoup d’opérateurs économiques préfèrent rester dans l’informel. Cette cérémonie marque la différence entre les anciennes pratiques et les nouvelles, c’est pour cela que j’ai tenu a été présent pour vous encourager, féliciter et souhaiter que ce partenariat aille encore plus loin », a affirmé le ministre du commerce.

Par ailleurs, le ministre du commerce a notifié que l’initiative de NIMO automobile cadre parfaitement avec les orientations du gouvernement notamment en matière de renforcement du parc automobile du Niger. « Nous avons un parc automobile qui a besoin d’être redynamisé. Au niveau du gouvernement, le Président de la République en tête, a pris l’engagement de créer les conditions et de favoriser  la transformation et la rénovation de notre parc automobile. L’installation de ce partenariat doit s’inscrire dans ce cadre. En accueillant ISUZU au Niger avec sa gamme variée de produits, nous réalisons au soin du profil pour mieux exploiter nos potentialités en termes de transport des personnes et des  biens »,  a dit le ministre du Commerce.

Auparavant, le directeur général de la société Niger Imperial Motors, M. Rhili Aboubacar a assuré que l’arrivée d’ISUZU au Niger offre ainsi aux usagers de transport plus de choix basés non seulement sur la qualité des produits mais aussi leur adaptation aux réalités locales de nos routes et de nos terrains souvent difficiles d’accès.

Selon lui, les utilisateurs du 4X4 double cabine et simple cabine ainsi que les transporteurs de marchandises tant en zones urbaines que rurales trouveront à n’en point douter d’autres alternatives en ISUZU que celles qui leur sont jusqu’ici présentées par le marché de l’automobile. En effet au-delà de la robustesse et de la performance de ses produits, M. Rhili Aboubacar ajoute qu’ISUZU propose une gamme variée de véhicules de façon à adresser les besoins spécifiques de chaque type de client. « En s’engageant dans ce projet, Niger Imperial Motors avec le soutien de son nouveau partenaire et ainsi que celui très attendu de ses clients actuels et potentiels entend tout mettre en œuvre pour rendre disponible sur toute l’étendue du territoire national les produits ISUZU, notamment les pièces de rechange et les services de maintenance. C’est le lieu, pour moi, de demander aux utilisateurs potentiels des véhicules 4X4 et de camions de tout gabarit d’accorder une attention particulière à ces nouveaux produits qui ont fait leur preuve partout dans le monde et cela sur presqu’un siècle d’expérience », a promis M. Rhili Aboubacar avant de saluer les efforts de ceux qui ont contribué à l’aboutissement de ce partenariat.

A noter que la société Niger Impérial Motors du Groupe Oriba, créée en 2013 exerce dans le domaine de l’automobile, l’énergie et l’équipement. Elle offre une variété de produits, notamment les véhicules Hyundai, Ford et désormais ceux de la marque Isuzu, pick up et camion, des groupes électrogènes, etc. A l’issue de la cérémonie, les invités ont visité le show-room et l’atelier de l’entreprise Niger Impérial Motors.

Abdoul-Aziz Ibrahim(onep)