Mohamed Moussa, Directeur Général de l’ASECNA, est fait Commandeur dans l’Ordre National du Niger

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le Premier Ministre, Son Excellence Brigi Rafini, a élevé au grade  de Commandeur dans  l’Ordre National du Niger, M. Mohamed Moussa, Directeur

Général de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA). La cérémonie de décoration s’est déroulée en présence du Grand Chancelier des Ordres Nationaux, du ministre Directeur de Cabinet, du ministre de la Justice, du PCA de l’ASECNA, ainsi que de plusieurs autres personnalités.

Dans son mot introductif qui a précédé la décoration, le Premier Ministre a rappelé le parcours de plus de 44 ans de M. Mohamed Moussa au service de l’ASECNA, ainsi que « son engagement et son leadership incontesté au service du Niger ». Le récipiendaire a lui exprimé sa reconnaissance aux autorités du Niger pour avoir été proposé au poste de Directeur Général de l’ASECNA. Une confiance placée en lui par la Nation, a-t-il poursuivi, et qu’il continuera d’honorer dans ses hautes fonctions.

Ingénieur de l’aviation civile de profession, il a fait presque toute sa carrière au sein de l’ASECNA où il a occupé d’importants postes de responsabilité dont, entres autres, les postes de Directeur des ressources humaines et Chef du Département Maintenance. Il a également été ministre de l’Intérieur et des Transports au Niger.

Selon le site de l’ASECNA, M. Mohamed Moussa est désigné comme Directeur Général par le Comité des Ministres de l’ASECNA lors de sa 60ème réunion tenue le 11 novembre 2016 à Bamako, au Mali. Il a ensuite été installé dans ses fonctions le mardi 03 janvier dernier au siège de l’Agence à Dakar, par M. Edgar Alain MEBE NGO’O, ministre des Transports du Cameroun de l’époque et président du Comité des Ministres de l’ASECNA.

L’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) est considérée comme la plus ancienne institution de coopération et d’intégration africaine et malgache. C’est un établissement public doté de la personnalité morale et jouissant de l’autonomie financière.

Souleymane Yahaya(onep)