Opérations bancaires : Ecobank et le SNAF signent une convention de partenariat en faveur des agents des finances

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Ecobank Niger et le Bureau exécutif national du Syndicat national des agents des finances (SNAF) s’allient pour fournir des solutions de financement innovantes et compétitives au profit des agents intervenant dans le secteur des finances. La signature de la convention de partenariat s’est déroulée le vendredi 4 février dernier à Niamey. A travers cette action, Ecobank se positionne davantage comme un acteur essentiel du développement au Niger et dans les autres pays qu’elle couvre. Plusieurs salariés se sont mobilisés pour assister à la signature de la convention qu’ils ont élaborée des mois durant, conjointement avec leurs leaders syndicaux et les cadres de ladite banque.

A la cérémonie de signature, M. Barmou Oumarou, secrétaire général du Bureau exécutif national du Syndicat national des agents des finances (SNAF), s’est

réjoui des concertations

inclusives et des nombreux échanges qui ont permis l’aboutissement du projet de convention. Il a promis que, dans le cadre de la vulgarisation de cette convention de partenariat, son contenu sera mis à la disposition de l’ensemble des structures des agents des finances. A travers cette convention, dit-il, Ecobank «facilitera les opérations bancaires que nos militants seront amenés à effectuer dans ladite banque».

Pour Mme Adji Nafissatou Hama, directrice de la banque des particuliers à Ecobank Niger, sa structure bancaire accorde une attention particulière à la convention de partenariat qu’elle vient de signer avec le SNAF, l’un des syndicats les plus dynamiques du secteur des finances. «L’acte que nous posons aujourd’hui consacre la concrétisation de la volonté sans cesse réaffirmée du groupe Ecobank d’être un acteur majeur de développement de nos Etats», a souligné la directrice de la banque des particuliers à Ecobank Niger. Mme Adji Nafissatou Hama a remercié le BEN SNAF pour sa disponibilité et ses efforts constants qui ont permis la signature de la convention de partenariat.

Représentant le ministère des finances à la signature, M. Mansour Aboubacar s’est dit satisfait de cette initiative commune engagée par l’Ecobank et le SNAF. La sécurisation du personnel, a-t-il expliqué, se traduit aussi par la sécurisation de ses ressources. «Vous avez eu cette idée innovante de sécuriser les ressources qui seront issues d’un laborieux travail grâce à la bancarisation et un traitement de faveur dans les opérations bancaires. Déjà, j’ai remarqué l’implantation récente d’un Gab dans le hall, cela veut dire que les facilités promises commencent à se traduire en actes concrets», a déclaré M. Mansour Aboubacar.

La convention de partenariat entre Ecobank et le BEN SANAF est concrétisée par l’ouverture de comptes et l’accès privilégié des agents des finances aux gammes de produits et services de base de la banque, ainsi qu’à ses produits digitaux et innovants que sont les cartes de retrait, la banque en ligne, l’application mobile. Elle permet aussi aux détenteurs de comptes d’accéder à leurs opérations bancaires en temps réel. Ecobank et le BEN SNAF se sont engagés à œuvrer inlassablement pour un partenariat «riche et fructueux».

 Souleymane Yahaya(Onep)