Réception d’un don offert par la République Islamique du Pakistan : Un appui en tentes au profit des sinistrés des inondations

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Suite à l’appel lancé par le gouvernement lors des inondations ayant occasionné des dégâts dans plusieurs localités du Niger, les pays amis continuent à apporter leur soutien. C’est dans ce cadre que la République Islamique du Pakistan, à travers sa représentation au Niger, a remis le 24 décembre dernier, un important lot de tentes aux sinistrés des inondations 2020. C’est le ministre de l’Action Humanitaire et de la Gestion des Catastrophes, M. Habou Moussa qui a réceptionné cet appui des mains du Chef de Mission de l’Ambassade de la République Islamique du Pakistan au Niger, M. Ahmed Ali Sirohey, à l’Aéroport International Diori Hamani de Niamey.

En réceptionnant le don, le ministre de l’Action Humanitaire et de la Gestion des Catastrophes a remercié les autorités de la République Islamique du Pakistan, pour ce geste, «combien louable, qui vient à un moment opportun où la population touchée en a beaucoup besoin». M. Habou Moussa a ajouté que cette aide pakistanaise vient de lancer un vaste programme de partenariat dans le domaine culturel avec les deux pays.

Par ailleurs, le ministre Habou Moussa a rappelé que la République Islamique du Pakistan a été toujours aux cotés des populations les plus démunies. Il a  évoqué d’autres gestes similaires qui ont été faits par ce pays notamment à Agadez, il y a une dizaine de jours, où les autorités locales ont réceptionné 160 tentes au profit des sinistrés d’inondation. Pour le ministre en charge de l’Action Humanitaire, cet appui de la République Islamique du Pakistan vient en renfort aux efforts de soutien du gouvernement aux sinistrés des inondations 2020.

Pour sa part, le Chef de Mission de l’Ambassade de la République Islamique du Pakistan au Niger s’est réjoui de la synergie d’actions qui existe entre le Ministère en charge de l’Action Humanitaire et la présentation pakistanaise au Niger. M. Ahmed Ali Sirohey, a dit que plusieurs actions de secours et de distribution de vivres ont été faites à l’endroit des populations du Niger victimes d’inondation. Il a, par la suite, annoncé qu’un bateau transportant 40.000 sacs de riz destinés aux populations sinistrées du Niger a quitté son pays et est attendu au port de Cotonou dans les prochains jours. Selon M. Ahmed Ali Sirohey, outre ces vivres, ce bateau transporte aussi des médicaments et du matériel scolaire destinés à la population du Niger. Ce qui témoigne de la solidarité de la République Islamique du Pakistan envers la République sœur du Niger. M. Ahmed Ali Sirohey a exprimé l’engagement de son pays à continuer à soutenir le Niger en fonction de ses besoins.

Mamane Abdoulaye(onep