Remise de don par CFAO Niger à la population Saga Gorou II : Des vivres et des moustiquaires en appui à la population

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Dans le cadre de la campagne de sensibilisation sur le paludisme placée sous le thème « notre mobilisation contre le paludisme », la société CFAO Niger a offert samedi 30 octobre dernier un don composé des vivres et des moustiquaires à la population du village de Saga Gorou. Ce don d’une valeur estimé à près de 2 millions de francs est composé de sacs de riz, des bidons d’huile et des moustiquaires. C’est le Directeur général de la société CFAO Niger qui a remis le don au chef du village de Saga Gorou II.

CFAO Niger continue à soutenir les populations démunies. L’année dernière ladite société a soutenu certains villages situés au bord du fleuve Niger. Pour diversifier ses actions, la société a choisi cette fois ci le village Saga Gorou II. Peu avant la remise du don, l’équipe de la CFAO venue avec des spécialistes en matière de santé a saisi cette occasion pour sensibiliser la population du village sur le paludisme. Il y a eu des échanges sur la cause et les conséquences de cette maladie ainsi que les mesures à prendre pour éviter   sa transmission d’un sujet malade à un sujet bien portant.

En offrant le don, le directeur général de CFAO, M. François Villa a dit que dans le cadre de son programme la société se doit chaque année par quelques actions humanitaires d’aider certains villages ou certaines populations démunies. C’est dans ce sens, selon lui, que le village de Saga Gorou II a été choisi. « Nous sommes très heureux de pouvoir faire ce don qui est un peu à l’image du groupe CFAO.

Un groupe qui, au-delà du business, est aussi regardant de sa responsabilité sociale à travers le soutien à la population dans divers domaines de la vie comme la santé et l’éducation. Le directeur général de CFAO, M. François Villa a aussi précisé que ce geste a été rendu possible grâce aux deux filières du groupe notamment CFAO Motors Niger et Laborex.

En réceptionnant le don, le Chef du village de Saga Gourou II, M. Idé Hassan Hima a, nom de sa population, exprimé toute sa gratuite à la société CFAO pour geste humanitaire qui soulagera certaines populations de leur souffrance. Il a rassuré les donateurs que ce don sera utilisé à bon escient.  Par ailleurs, le Chef du village de Saga Gorou II a aussi souhaité un bon usage de moustiquaires à la population afin qu’elle se protège du paludisme.

 Mamane Abdoulaye(onep)