Remise d’un don par le Syndicat des chercheurs de l’INRAN dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 : Cinq cent mille FCFA en appui aux efforts de l’Etat

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus ou Covid19, plusieurs donations ont été faites par diverses structures afin d’accompagner le gouvernement dans le combat  contre ce fléau. C’est dans cette même démarche que le Syndicat des chercheurs de l’Institut National de la Recherche Agronomique du Niger (INRAN), a remis hier matin à la cellule financière de lutte contre le covid 19, une enveloppe de  cinq cent mille (500.000) franc CFA. C’est le secrétaire général dudit Syndicat, Dr Soumana Idrissa qui a remis l’enveloppe à Dr Djalo Mélé, membre du Secrétariat du comité interministériel de lutte contre le Covid-19.

 

En remettant l’enveloppe, le Secrétaire General du Syndicat des Chercheurs de l’Institut National de la Recherche Agronomique du Niger, Dr Soumana Idrissa a affirmé que ce don vient en appui aux efforts déjà fournis par le gouvernement afin de faire face au fléau du Covid19. « En tant que syndicat, il est de notre devoir d’apporter notre modeste contribution afin d’accompagner l’Etat dans cette lutte contre le covid 19 »,  a précisé Dr Soumana Idrissa.

Après avoir réceptionné le don, Dr Djalo Mélé a remercié au nom du gouvernement le syndicat des chercheurs de l’INRAN pour leur contribution dans l’effort national,  qui selon elle est un geste de patriotisme pouvant aider à relever les défis imposés par le covid19. Elle a aussi exhorté le Syndicat des chercheurs de l’INRAN à accompagner davantage l’Etat dans l’accomplissement et le respect des mesures préventives afin de pouvoir mettre fin à la chaine de transmission du corona virus.

 

 Rahila Tagou(onep)