Visite du ministre de l’Intérieur et de la décentralisation aux blessés de l’attaque de Petelkolé : M. Hamadou Adamou Souley satisfait de la prise en charge des agents des FDS blessés lors de l’attaque de Petelkolé

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Le ministre de l’Intérieur et de la décentralisation, M. Hamadou Adamou Souley a effectué, hier en début d’après-midi, une visite à l’hôpital National de Niamey où il s’est rendu au chevet des agents des forces de défense et de sécurité (FDS) blessés lors de l’attaque de Petelkolé. Accompagné par son collègue en charge de la Santé publique, Dr. Idi Illiassou Mainassara, le ministre de l’Intérieur et de la décentralisation est allé s’enquérir de l’état de santé des malades hospitalisés.

Cette visite guidée par le directeur général de l’hôpital national, le Médecin Colonel Oumara Mamane a été l’occasion pour les autorités d’apporter leur soutien et leur compassion aux malades ainsi qu’à leur famille.

A l’issue de la visite, le ministre de l’Intérieur et de la décentralisation s’est dit très satisfait de la prise charge et de l’évolution de l’état de santé des malades. «Ma première réaction, c’est vraiment une réaction de satisfaction vu l’état dans lequel j’ai trouvé les sept éléments qui sont hospitalisés. Leur état est stable suivant l’avis du médecin chef qui s’occupe d’eux ici. La situation est assez rassurante au point où les médecins nous ont fait comprendre que d’ici vendredi certains vont pouvoir être libérés pour aller chez eux. Ceux qui restent aussi ne vont pas rester longtemps à l’hôpital. L’un dans l’autre, nous les avons trouvés dans un état stable. Nous pensons aussi qu’ils vont être complètement rétablis» a déclaré M. Hamadou Amadou Souley.

Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur et de la décentralisation a félicité l’ensemble du personnel de l’hôpital pour les efforts dans la prise en charge des patients. «Je félicite l’ensemble du personnel, principalement le directeur général, les médecins, le service en charge qui a accueilli ces éléments depuis leur arrivée. Nous avons trouvé qu’ils ont très bien pris soins de ces éléments depuis leur admission à l’hôpital. Nous ne pouvons que les remercier, les féliciter davantage. Leurs efforts sont à saluer et féliciter, car chaque fois qu’il y a des besoins, les médecins ont promptement réagi pour prendre soin des malades qui sont hospitalisés» a notifié M. M. Hamadou Amadou Souley.

Rappelons que ces blessés font partie des victimes de l’attaque lâche et criminelle du mardi 12 avril 2022 ayant ciblé le poste de police frontalier de Petelkolé.

Abdoul-Aziz Ibrahim(onep)et NafissaYahaya(Stagiaire)