Zinder : Cérémonie de lancement de la vente des céréales à prix modérés, à Kantché

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Le Gouverneur de la région de Zinder, M. Laouali Amadou Madougou, a présidé, le lundi dernier, à Kantché (environ 70 km  au Sud –Est de Zinder) la cérémonie du lancement officiel de la vente des céréales  à  prix modérés.

Devant le public, le gouverneur de la région de Zinder a déclaré que cette ‘’opération s’inscrit dans le cadre du plan de soutien aux populations victimes de l’insécurité alimentaire où le Président de la République consent injecter à l’échelle nationale plus de 80.000 tonnes de céréales toutes catégories confondues qui seront distribuées sous formes de distribution gratuite ciblée et de la vente à prix modérés.’’ Cette dernière concernera 5 départements qui sont identifiés très vulnérables à savoir Belbédji, Gouré, Kantché, Tanout et Tesker.

Les quantités qui leur sont destinées sont déjà mises en place, a précisé le Gouverneur  Laouali Amadou Madougou qui a lancé un appel au Comité de gestion de cette opération à faire preuve de responsabilité, de dignité et du sens de l’honneur.

Auparavant, le Maire de la commune rurale  de Kantché, M. Siradji Chaibou a, dans son intervention, a remercié  les autorités de la 7ème République et l’OPVN pour avoir organisé cette opération qui apportera des changements qualitatifs dans la vie quotidienne des populations affectées par le déficit céréalier enregistré lors de la dernière campagne agricole. La région de Zinder va bénéficier de 900 tonnes de vivres dont 55 T de Sorgho et 845 T de mil.

SiddoYacouba, ANP-ONEP/Zinder